The Cure

Paris [Le Bataclan] - mercredi 06 novembre 1996

L'annonce de ce concert à été une surprise, compte tenu de leur passage à Bercy 1 mois plus tôt [pour présenter un album très médiocre, mais sauvé par une très bonne prestation], et de la taille très réduite du Bataclan. Tout le monde s'attendait donc à un concert spécial ... ce qui a été le cas. Certainement le concert le plus étrange que je n'ai jamais vu de ce groupe.

Je crois que je n'arrive toujours pas a dire si j'en garde un bon souvenir ou pas.
1/ La setlist. Superbe. Deux chansons de chaque album, la chance d'entendre des titres rarement joués. Mon choix aurait peut-être été un peu différent, mais...
2/ La salle. A priori une chance de voir ce groupe dans une petite salle, mais la joie c'est vite transformée en douleur : une salle surchaufée où il était quasiment impossible de respirer, et Robert qui semble gêné durant tout le concert, par la proximité du public et la chaleur.

Le groupe n'arrivera pas à se lâcher, malgré une prestation sans faute musicalement mais sans échange, sans la petite étincelle qui rend un moment magique.
Un concert qui reste donc étonnant, particulier dans ma 'livographie' de The Cure, mais un souvenir finalement assez douloureux.


Bon   15/20
par Shiboome


  Setlist :

Subway Song
Grinding Halt
Play For Today
M
Primary
The Funeral Party
The Figurehead
The Hanging Garden
Let's Go To Bed
The Walk
Dressing Up
Piggy In The Mirror
Push
In Between Days
Catch
Just Like Heaven
Lullaby
Prayers For Rain
High
From The Edge Of The Deep Green Sea
Treasure
Bare
>>>
10.15 Saturday Night
Killing An Arab


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
190 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :