Omar A. Rodriguez-Lopez
Omar Rodriguez-Lopez & Lydia Lunch |
Label :
Willie Anderson |
||||
Omar A. Rodriguez-Lopez + Lydia Lunch ?
L'idée peut paraître saugrenue pourtant la connection entre l'un des compositeurs les plus doués de sa génération et la poétesse punk, légende du mouvement no wave est évidente: La Liberté. Face au formatage de la culture américaine, il est de plus en plus difficile à la contre culture d'exister.
Devenu en moins de dix ans, un musicien/producteur reconnu et un patron de label excitant (GSL records), Omar A. Rodriguez-Lopez peut maintenant réaliser ces rêves. Après avoir travaillé avec Iggy Pop sur une chanson de Relationship Of Command de At The Drive-in et récemment avec Damo Suzuki, il convoque cette fois Lydia Lunch.
Musicalement, le résultat est hautement épicé : rythmes syncopés, guitares et basses tranchantes, claviers et cuivres euphorisants, rien n'est laissé au hasard. De son côté, Lydia Lunch pratique son spoken-world et règle ses comptes au travers d'une palette d'effets sonores dignes d'un certain C.Bixler-Zavala. Les cinq chansons s'étirent et s'imbriquent les unes dans les autres pour donner un résultat dense et unique.
Omar A. Rodriguez-Lopez sait bien s'entourer, quel artiste l'accompagnera la prochaine fois ?
L'idée peut paraître saugrenue pourtant la connection entre l'un des compositeurs les plus doués de sa génération et la poétesse punk, légende du mouvement no wave est évidente: La Liberté. Face au formatage de la culture américaine, il est de plus en plus difficile à la contre culture d'exister.
Devenu en moins de dix ans, un musicien/producteur reconnu et un patron de label excitant (GSL records), Omar A. Rodriguez-Lopez peut maintenant réaliser ces rêves. Après avoir travaillé avec Iggy Pop sur une chanson de Relationship Of Command de At The Drive-in et récemment avec Damo Suzuki, il convoque cette fois Lydia Lunch.
Musicalement, le résultat est hautement épicé : rythmes syncopés, guitares et basses tranchantes, claviers et cuivres euphorisants, rien n'est laissé au hasard. De son côté, Lydia Lunch pratique son spoken-world et règle ses comptes au travers d'une palette d'effets sonores dignes d'un certain C.Bixler-Zavala. Les cinq chansons s'étirent et s'imbriquent les unes dans les autres pour donner un résultat dense et unique.
Omar A. Rodriguez-Lopez sait bien s'entourer, quel artiste l'accompagnera la prochaine fois ?
Excellent ! 18/20 | par Sadboysleep |
En ligne
Au hasard Balthazar
Sondages