Siouxsie & The Banshees
Voices On The Air : The Peel Sessions |
Label :
Polydor |
||||
Voices On The Air : The Peel Sessions retrace une partie de la carrière de cet immense groupe qu'est Siouxsie And The Banshees. Mais ce sont surtout les débuts (comme souvent avec les Peel Sessions) qui sont représentés.
Les deux premières Peel Sessions correspondent au premier album (le très punk The Scream) : celle du 29/11/77 avec "Love In A Void", "Mirage", "Metal Postcard" et "Suburban Relapse", celle du 06/02/78 avec "Hong Kong Garden", "Overground", "Carcass" et "Helter Skelter" (reprise des Beatles). La troisième correspond au second album (le très cold-wave Join Hands), avec "Placebo Effect", "Playground Twist", "Regal Zone" et "Poppy Day". Siouxsie Sioux et ses acolytes nous égrènent leurs comptines cruelles, où se laissent entendre la voix ensorcelante de la chanteuse, une guitare métallique, une basse en apnée et une batterie tribale.
La quatrième Peel Session (10/02/81) correspond au quatrième album du groupe (Juju), avec "Halloween", "Voodoo Dolly", "But Not Them" (qui est en fait un morceau de The Creatures, projet parallèle de Siouxsie et de son batteur et mari Budgie), et "Into The Light". On y trouve les mêmes ingrédients, mais avec un son à tendance plus "gothique", avec une batterie encore plus tribale et extrêmement inventive et des guitares plus fines et tout aussi passionnantes.
La cinquième Peel Session (28/01/86) correspond au sixième album (Tinderbox), avec "Candyman", "Cannons" et "Lands End". Notons l'ajout d'une délicieuse guitare acoustique sur le premier titre.
Comme toujours avec les Peel Sessions, les versions présentées sont légèrement différentes des versions album, ce qui en constitue tout l'intérêt.
Voices On The Air constitue bien entendu, même si tous les albums ne sont pas représentés, un must pour tous les amateurs de Siouxsie And The Banshees, mais aussi une très bonne porte d'entrée pour les novices qui désireraient découvrir ce groupe de génie malheureusement sous-estimé.
Les deux premières Peel Sessions correspondent au premier album (le très punk The Scream) : celle du 29/11/77 avec "Love In A Void", "Mirage", "Metal Postcard" et "Suburban Relapse", celle du 06/02/78 avec "Hong Kong Garden", "Overground", "Carcass" et "Helter Skelter" (reprise des Beatles). La troisième correspond au second album (le très cold-wave Join Hands), avec "Placebo Effect", "Playground Twist", "Regal Zone" et "Poppy Day". Siouxsie Sioux et ses acolytes nous égrènent leurs comptines cruelles, où se laissent entendre la voix ensorcelante de la chanteuse, une guitare métallique, une basse en apnée et une batterie tribale.
La quatrième Peel Session (10/02/81) correspond au quatrième album du groupe (Juju), avec "Halloween", "Voodoo Dolly", "But Not Them" (qui est en fait un morceau de The Creatures, projet parallèle de Siouxsie et de son batteur et mari Budgie), et "Into The Light". On y trouve les mêmes ingrédients, mais avec un son à tendance plus "gothique", avec une batterie encore plus tribale et extrêmement inventive et des guitares plus fines et tout aussi passionnantes.
La cinquième Peel Session (28/01/86) correspond au sixième album (Tinderbox), avec "Candyman", "Cannons" et "Lands End". Notons l'ajout d'une délicieuse guitare acoustique sur le premier titre.
Comme toujours avec les Peel Sessions, les versions présentées sont légèrement différentes des versions album, ce qui en constitue tout l'intérêt.
Voices On The Air constitue bien entendu, même si tous les albums ne sont pas représentés, un must pour tous les amateurs de Siouxsie And The Banshees, mais aussi une très bonne porte d'entrée pour les novices qui désireraient découvrir ce groupe de génie malheureusement sous-estimé.
Intemporel ! ! ! 20/20 | par Gaylord |
En ligne
334 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages