Paradise Lost

Faith Divides Us - Death Unites Us

Faith Divides Us - Death Unites Us

 Label :     Century Media 
 Sortie :    vendredi 25 septembre 2009 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Deuxième disque de suite sur le mythique label Century Media Records, il semblerait que côté contractuel Paradise Lost ait enfin retrouvé un peu de stabilité après être passé par GUN Records, EMI et Supersonic Records.
Avec un titre aussi pragmatiquement sombre et une pochette que l'on pourrait sans problème attribuer à un groupe de Black Métal, les Anglais reviennent comme tous les deux ans avec un nouvel album, en l'occurrence Faith Divides Us – Death Unites Us. Maintenant que l'effet de surprise est passé quant à ce retour aux sources, il va falloir commencer à reconnaître que ce disque n'apporte plus grande chose de neuf même si le qualitatif est là, ces musiciens semblant désormais incapables de sortir un mauvais album. Cela dit, je regrette de ne pas retrouver ici les rythmiques martiales qui faisaient toute la saveur d'In Requiem et de Paradise Lost, même si l'on est toujours sur du gros son. Trop classique.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'essoufflement mais, parfois, à trop se précipiter pour sortir un disque, on perd de vue les choses essentielles.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
307 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused