The Boo Radleys
C'mon Kids |
Label :
Creation |
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Assurément, Martin Carr et ses acolytes ont vraiment marqué la pop britannique des années 90. Malheureusement à l'instar d'autres groupes au final beaucoup moins talentueux, ils n'ont pas eu cette reconnaissance qu'ils méritaient. Ce C'mon Kids en est la preuve flagrante, tant il regorge de pépites pop-noisy- rock, c'est comme on préfère. Ce quatrième album est le plus éclectique de la discographie du groupe. Là où "Wake Up" se révélait être une bombe aux forts accents pop des plus optimiste et jubilatoire, à faire décocher un sourire au plus grincheux des vieux connards, C'mon kids est beaucoup moins structuré et ouvre la voie à des univers différents comme si Martin Carr s'était amusé à composer pour ce disque tout ce qui l'influence depuis toujours.
Résultat, aucun morceau ne ressemble à un autre, les effets de style, de rythme ou de voix s'imbriquent à l'intérieur d'un même titre, donnant l'impression d'un fourre tout, mais complètement maîtrisé de bout en bout. D'ailleurs, impossible de décrypter chaque titre.
Jetons alors quelques indices en vrac, de guitares tranchantes à la de la pop bien léchée, des Beatles à Bowie, du trip hop ou du son remixé, de l'acoustique etc etc...
L'album de la maturité sans aucun doute, pas celui de la notoriété escomptée. Dommage pour eux... tant mieux pour nous les curieux.
Résultat, aucun morceau ne ressemble à un autre, les effets de style, de rythme ou de voix s'imbriquent à l'intérieur d'un même titre, donnant l'impression d'un fourre tout, mais complètement maîtrisé de bout en bout. D'ailleurs, impossible de décrypter chaque titre.
Jetons alors quelques indices en vrac, de guitares tranchantes à la de la pop bien léchée, des Beatles à Bowie, du trip hop ou du son remixé, de l'acoustique etc etc...
L'album de la maturité sans aucun doute, pas celui de la notoriété escomptée. Dommage pour eux... tant mieux pour nous les curieux.
Parfait 17/20 | par Chacal |
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