Bauhaus
Satori |
Label :
Creative Man |
||||
Ce tribute de Bauhaus m'a tout de suite plu, contrairement à The Passion Of Covers ou Bela.
C'est parce qu'il est le reflet de la verve japonaise, inspirée, en plus des styles musicaux du moment, par Ground Zero, Optical #8 ou John Zorn... en tout cas beaucoup de rythmes, de recherches de sons et originalité.
"Spirit" de Hamlet Machine & Sponge, rien à dire, bonne adaptation de l'originale.
"Who Killed Mr. Moonlight"de #9, ambiance moyen-âgeuse style "Venus In Furs" du Velvet Underground, géniale !
"Slice Of Lice", Delphine de Mayumi Chiwaki & Pilar Stupa chuchotte "Viens donc plus près, regarde en connaissant des sens, je n'ai trouvé qu'ici en noir et blanc, tu n'as que quelques secondes mon petit chéri, pour consummer cette evanescente lumière blanche, mais quelle est la différence, quelle est la différence" sur quelques notes de pianos et le tonnerre lointain d'une guitare suivis un peu plus loin des choeurs style "Walk On The Wild Side" de Lou Reed... très bien construit, un délice.
"Silend Hedges" de Chu-Ya, bien.
"Bela Lugosi's Dead" de Speed-Id est très space avec orgue, basse dub, caisse clair style drum&bass, voix lente d'outre-tombe, et petite guitare glauque dans les aïgus.
"Stigmata Martyr" de Screaming Mad George très death métal.
"She's In Parties" de Def Master est méconnaisable... à part "She, She" (mort de rire).
"Mask" de Dummy déménage bien, sans oublier le break style clavecin,
"Lagartija Nick" de Cheerful-Brian est aussi un chef-d'oeuvre de mixure japonaise, encore cette touche moyen-âgeuse.
"Dancing" de Key Party, "Nerves" Zim Featuring Kiyoshi, bon métal.
"In The Flat Field" de Fiction, voix féminine.
"Passion of Lovers" de Genet, drum&bass et voix bizzare en chambre d'écho.
C'est parce qu'il est le reflet de la verve japonaise, inspirée, en plus des styles musicaux du moment, par Ground Zero, Optical #8 ou John Zorn... en tout cas beaucoup de rythmes, de recherches de sons et originalité.
"Spirit" de Hamlet Machine & Sponge, rien à dire, bonne adaptation de l'originale.
"Who Killed Mr. Moonlight"de #9, ambiance moyen-âgeuse style "Venus In Furs" du Velvet Underground, géniale !
"Slice Of Lice", Delphine de Mayumi Chiwaki & Pilar Stupa chuchotte "Viens donc plus près, regarde en connaissant des sens, je n'ai trouvé qu'ici en noir et blanc, tu n'as que quelques secondes mon petit chéri, pour consummer cette evanescente lumière blanche, mais quelle est la différence, quelle est la différence" sur quelques notes de pianos et le tonnerre lointain d'une guitare suivis un peu plus loin des choeurs style "Walk On The Wild Side" de Lou Reed... très bien construit, un délice.
"Silend Hedges" de Chu-Ya, bien.
"Bela Lugosi's Dead" de Speed-Id est très space avec orgue, basse dub, caisse clair style drum&bass, voix lente d'outre-tombe, et petite guitare glauque dans les aïgus.
"Stigmata Martyr" de Screaming Mad George très death métal.
"She's In Parties" de Def Master est méconnaisable... à part "She, She" (mort de rire).
"Mask" de Dummy déménage bien, sans oublier le break style clavecin,
"Lagartija Nick" de Cheerful-Brian est aussi un chef-d'oeuvre de mixure japonaise, encore cette touche moyen-âgeuse.
"Dancing" de Key Party, "Nerves" Zim Featuring Kiyoshi, bon métal.
"In The Flat Field" de Fiction, voix féminine.
"Passion of Lovers" de Genet, drum&bass et voix bizzare en chambre d'écho.
Sympa 14/20 | par IsidoreDeVinck |
En ligne
425 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages