Musiques
F'équence vibratoire de la musique
 


Posté le 18 janvier 2018 à 21 h 03m 49s

AU SECOURS SLOWDOWN j'ai trouvé une zic à fréquence vibratoire de 4.5Hz & 963Hz d'une durée de 8heures. J'en peux plus là j'ai besoin de ton avis :

https://www.youtube.com/watch?v=CF-RtE0dZxw

---[Edité le 18/01/2018 à 21 h 06 par Onsefoutdenous]---

Posté le 18 janvier 2018 à 22 h 19m 19s

Mince le topic s'est bien enrichi, je vais devoir faire une séance de rattrapage


Posté le 18 janvier 2018 à 22 h 47m 12s

Ouais mais attention, c'est du haut vol là même moi je suis largué.
C'est le topic à Slowdown en fait. C'est lui, il m'a dit de le créer c'est pas moi.


Posté le 19 janvier 2018 à 20 h 46m 56s

"AU SECOURS SLOWDOWN j'ai trouvé une zic à fréquence vibratoire de 4.5Hz & 963Hz d'une durée de 8heures. J'en peux plus là j'ai besoin de ton avis :"

Non mais assume tes topics , mon ami. Après celui sur l'effet mandela, tu peux tout te permettre sans que ta réputation bien établie n'en souffre (arf). Ceci dit, ce sujet, à défaut d'être plus marrant, est quand même plus ...sensé. Il me donne en tous cas envie d'approfondir le sujet et je vais assurément aller voir ce qu'il s'en dit sur le net dans les jours à venir.

Tu cherches quoi au juste : à atteindre certains états inhabituels ou " modifiés " de conscience dans l'espoir de vivre certaines expériences d'ordre spirituelle, dans l'espoir de bénéficier de quelques révélations, le tout via cette médecine douce que sont sensés représenter les sons, sous postulat que " nous " sommes vibrations et que les sons étant eux aussi vibrations, il peut y avoir moyen d'entrer en " résonnance " ( Marcel Prout , sors de ce corps) ?

Alors pourquoi pas. J'ai cherché ça aussi à une époque ou les musiques dîtes new-age faisaient un peu parler d'elles ( genre Kitaro). Parce que c'est assez ce que m'évoque la zic de ta vidéo. Alors que la musique puisse modifier l'état de conscience , ainsi que l'humeur, on le sait tous. Et que certaines soient plus propices que d'autres à éveiller certaines zones du cerveau , ça semble évident ( du chant tibétain à la musique religieuse occidentale et j'en passe ). Après, ça doit demander aussi une certaine disponibilité voire une certaine patience . Et je me vois donc assez mal placé pour t'aiguiller sur le sujet car la patience est loin d'être une de mes qualités premières, ce qui fait que j'ai assez vite abandonné le sujet.

Par contre, puisqu'il est ici question de " sons ", si l'expérimentation sur le sujet t'intéresse, je te conseillerais de te pencher aussi sur le rythme, qui , à mon avis est une constante bien plus ancienne dans les cérémonies religieuses ( le chamanisme , en touts temps et en tous lieux), et l'accession à l'état de transe. Perso, j'ai également essayé à un moment ou je pressentais que j'allais traverser une mauvaise passe, et histoire de me reconnecter avec une certaine intériorité, que je sais pleine de ressources ( genre tambours amérindiens); mais comme ça ne marchait pas et que comme de dit, la patience n'est pas mon fort ( un très gros défaut en matière de pratique spirituelle, soit dit en passant), je me suis rabattu sur le rêve lucide ou j'ai atteint le " but " très rapidement ( et tant mieux, ce qui m'a évité d'avoir à utiliser les herbes -heum-heum- qui étaient en cours d'acheminement- sourire).
Comme dirait l'autre, à chacun sa voie et tous les chemins mènent au rhum. Mais je le répète, si certaines personnes peuvent parfois atteindre certains état de consciences particuliers qui permettent d'accéder à d'autres plans de réalité de manière impulsive, la patience est une qualité assurément essentielle dans tout processus de transformation intérieur à portée spirituelle, peut-être parce que les manifestations fondamentales naissent dans l'obscurité et le silence, dans une zone qui est en dehors du temps, et de l'espace, tout comme la graine peut passer l'automne et l'hiver à préparer sa germination en terre, dans l'attente que les conditions deviennent favorables à son développement ...et pas à son avortement (christine boudin, sort de ce corps).

---[Edité le 19/01/2018 à 20 h 49 par Slowdown]---

Posté le 20 janvier 2018 à 09 h 13m 58s

"Tu cherches quoi au juste : à atteindre certains états inhabituels ou " modifiés " de conscience"

Tu crois pas si bien dire : j'ai fait ma première sortie hors du corps hier !!!!

D'ailleurs c'est marrant que tu parles des états modifiés de conscience car juste avant j'ai maté ça :

https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig

Synchronicités


Posté le 20 janvier 2018 à 10 h 17m 11s

"Tu cherches quoi au juste"

Il prend son mal en patience en attendant la sortie du "mandela 2 "(le retour)
Il revient et il est pas content.

Sur vos ecrans/tablettes/smartphone/minitels a partir du premier février ! (Source lok tv)


Posté le 20 janvier 2018 à 11 h 57m 25s

"Tu crois pas si bien dire : j'ai fait ma première sortie hors du corps hier !!!! "

Oui ben j'espère que t'as pensé à ramener du pain, histoire que ça serve à quelque chose.


Posté le 20 janvier 2018 à 18 h 29m 47s

Mr Hankey !


Posté le 21 janvier 2018 à 00 h 05m 05s

"Oui ben j'espère que t'as pensé à ramener du pain, histoire que ça serve à quelque chose."

Oui mais avant faut aller voir s'il reste du pain dans la boulangerie :

https://www.youtube.com/watch?v=crGie7GT15U


Posté le 22 janvier 2018 à 18 h 19m 56s

Et je relance de 100:
Platon disait que notre âme contient des rapports numériques analogues à ceux qui structurent l'univers, cependant, ces rapports sont souvent distordus et compliqués. Il affirmera alors que par sympathie, notre âme se mettra au même diapason qu'une musique qu'elle entend. Ceci implique qu'une bonne harmonie peut nous aider à rééquilibrer les rapports de notre âme, et qu'à contrario, une mauvaise mélodie viendra les distordre.
Bon ben voilà, si c'est Platon qui le dit, je m'incline


Posté le 22 janvier 2018 à 18 h 31m 18s

Sauf que.... c'est quoi une mauvaise mélodie (et à contrario une bonne) ? Quels sont les critères d'évaluation ?


Posté le 22 janvier 2018 à 19 h 05m 39s

Tu sais ce qu'il te reste à faire.. lire Platon et Aristoxene de tarente pour le découvrir


Posté le 22 janvier 2018 à 20 h 44m 49s

Et voir (ou revoir) Que ma Joie demeure d'Alexandre Astier aussi !

Parce que outre le côté ludique évident on y apprend deux trois machins sur la musique (et notamment le rythme) et qu'il livre une interprétation personnelle de l'obsession de Bach pour le contrepoint et ses conséquences sur le cœur et l'esprit.

---[Edité le 22/01/2018 à 20 h 47 par Gérard Cousin]---

Posté le 22 janvier 2018 à 21 h 11m 34s

Oui, et c'est sacrément mieux que l'Exoconférence (même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute vibratoire)


Posté le 22 janvier 2018 à 21 h 17m 11s

(C'est vrai que l'Exoconférence est plus faible mais ça reste joyeusement didactique quand même. Mais faut avouer que le premier spectacle est de loin supérieur en termes de mise en scène et d'écriture, c'est un vrai moment de théâtre, Exo c'est du stand up. Et tu as raison, revenons à nos canards vibrants.)




   1  2  3  4   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
289 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :