Musiques
F'équence vibratoire de la musique
 


Posté le 17 janvier 2018 à 19 h 38m 52s

Bah, t'inquiètes, tu n'auras pas l'exclusivité de la camisole.
Intéressante, ta vidéo,en tous cas mais pas sûr que ce sujet intéresse grand monde ici, hormis le sobre Rip Auckward et Gaylord le beau parleur.

Dead Can Dance, c'est un des très rares groupes que je connaisse et issu de la sphère , on va dire pop ou rock, dont la dimension spirituelle des morceaux est évidente .Après, ils ont aussi cette dimension sombre et mélancolique qui tire vers le bas; donc la question que tu poses, Onsefou, est assez judicieuse.
Concernant l'album de Talk Talk, il doit aussi faire partie des musiques qui incitent à un état de méditation; et comme le dit SRN dans la vidéo, la méditation fait partie des techniques visant à élever , alors taux vibratoire ou pas, je ne sais pas vu que je n'ai aucune connaissance à ce propos .
Par contre j'ai vécu (à 2 reprises) une expérience du type des effets qu'il évoque à partir de 31mn30 , ( mais pas tout à fait à sa manière ).
Sans avoir encore pris le temps d'écouter cette vidéo en entier, je suis globalement d'accord avec ce qu'il évoque, et même dans de nombreux détails ( excepté pour tout ce qui est de l'ordre de la rencontre avec des entités lumineuses ou autres sorties du corps, ce en quoi je n'ai (globalement)pas d'expériences. Par contre, je n'évoquerai pas d'autres expériences, qui rejoignent de toutes façons cette vision de la nature de l'univers.

Pour conclure, je précise que je comprend parfaitement le point de vue de toutes personne allergique à ce genre de sujet et même si ma sympathie va plutôt aux agnostiques. En fait, je préfère un agnostique actif à un croyant passif et soumis. Mais ce qui compte, c'est, à mon sens moins les croyances que la manière dont on se comporte aux quotidien, et les valeurs qu'on cherche à incarner . Mais comme je ne crois pas non plus qu'une manière d'être tout à fait respectable puisse se passer de croyances qui le soient aussi ....


Posté le 17 janvier 2018 à 19 h 46m 59s

C'est toi Slowdown ? Nan c'est pas possible, je demande à l'Entité qui a pris possession de ton pseudo de sortir IMMEDIATEMENT.
Quoi qu'il en soit, ton post est lumineux et inspiré.


Posté le 17 janvier 2018 à 20 h 34m 31s

Slowdown a parlé des albums qui tirent vers le bas. Logique. On attend donc maintenant l'avis de fastup pour les albums a l'effet inverse ainsi que l'avis de bonofab pour les albums quelque part entre gris clair et gris foncé


Posté le 17 janvier 2018 à 20 h 43m 42s

"Tout ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, afin d'accomplir les miracles de la Chose Une."


Posté le 17 janvier 2018 à 21 h 14m 42s

Posté le 18 janvier 2018 à 08 h 00m 12s

Question sérieuse (Slowdown est ce que tu peux répondre ?) : Céline Dion fait de la merde artistique on est d'accord mais une musique à fréquence vibratoire haute ou basse ?


Posté le 18 janvier 2018 à 08 h 35m 23s

(Je vais répondre quand même)

Céline a le don de faire vibrer certaines parties du corps (oreilles et couilles) au point de nous les casser, c'est certain ! Et du coup, ça se passe en bas comme en haut !

J'ai bon ?


Posté le 18 janvier 2018 à 08 h 54m 04s

Un d'honneur à Zebulon pour l'ensemble de son oeuvre sur ce topic, c'est un sans faute depuis le début


Posté le 18 janvier 2018 à 14 h 49m 50s

ça s'tient comme dirait l'autre.


Posté le 18 janvier 2018 à 19 h 01m 19s

Posté le 18 janvier 2018 à 19 h 13m 57s

Moi aussi j'aime bcp slowdown

https://m.youtube.com/watch?v=0IKTomwJLiA

D'ailleurs ce genre de groupe "jean qui rit jean qui pleure" (ces albums (ou ep) bipolaires que sont proximity effect, software plump, pinkerton, hirroshima mis a mort...) Quels sont leur fréquences vibratoires ?


Posté le 18 janvier 2018 à 20 h 10m 14s

Y sont choux Toitou et zébu

"Question sérieuse (Slowdown est ce que tu peux répondre ?) : Céline Dion fait de la merde artistique on est d'accord mais une musique à fréquence vibratoire haute ou basse ?"

Bon ... alors déjà à l'écoute, je dirais plutôt pas trop mais je vais développer, vu que j'aime assez disserter sur ce genre de sujets quelque peu abscons .
Déjà comme de précisé plus haut, je n'ai pas vraiment de connaissance de cette notion de vibration . D'après l'utilisation qui est faite du mot, ça semble renvoyer à un certain niveau de " spiritualité ", terme qu'il n'est pas forcément aisé de définir mais qui me parle plus et que je préfère employer. Je le défini ainsi ; vite fait : état intérieur conscient détaché des contingences terrestres, de ce qui renvoie à notre nature animale et nos besoins primaires, en lien avec la vie terrestre( l'adaptation , la survie, la reproduction, la satisfaction des sens, l'agressivité etc) et lié à un mode de perception intuitif plutôt que réflexif ainsi qui à une quiétude émotive, un sentiment de paix et d'harmonie...Lié à la joie, aussi, on oublie parfois de le préciser tellement la religion a rabattu les oreilles avec cette notion de culpabilité et de pénitence .
Après, puisque j'ai évoqué la notion d'agressivité comme non-spirituelle, je tiens quand même à préciser qu'à mon avis, le "spiritualiste" ( pas un état achevé mais un état de perpétuel avancement) est néanmoins un guerrier, à sa manière.

Il y a aussi un autre critère à prendre en compte dans le fait de chercher à savoir si une oeuvre à connotation artistique revêt ou pas une dimension spirituelle : l'authenticité. Car la spiritualité cherchant à tendre vers la vérité, difficile d'envisager qu'une oeuvre " manipulatrice " puisse comporter une dimension spirituelle. Tous les morceaux de CD sont-ils authentiques ? J'sais pas.

Quel est le thème des morceaux de CD ? Il tourne beaucoup autour du sentiment amoureux, si ma mémoire esto bueno .

Alors quel lien le sentiment amoureux entretien t-il avec la spiritualité ? Hum, question complexe, tant ce sentiment entremèle des émotion basses et d'autres ( parfois ) élevées.
Pour me sortir d'affaire, je dirai que le niveau d'élévation d'une oeuvre est relatif et dépend aussi du niveau d'élévation de celle de l'auditeur, comparativement. Ah ah ah, quel petit malin .

En tous cas, ce qui me fait vibrer, ce ne sont pas forcément des morceaux que je considère comme " foncièrement " spirituels, mais , par exemple , et pour rester dans l'italo disco à la Toitouvrant ( euh...Clio ?? quelque chose à voir avec mon bolide ?).
https://www.youtube.com/watch?v=Akjt-RuNc6U
C'est frais, vivant,léger,pétillant, facétieux. Dommage qu'il n'aient pas sorti grand chose d'autre

---[Edité le 18/01/2018 à 20 h 14 par Slowdown]---

Posté le 18 janvier 2018 à 20 h 20m 15s

Ce qu'il y a de dramatique avec ces chanteuses dites "à voix", c'est la médiocrité musicale dans laquelle elles se complaisent.

par exemple, j'ai toujours vu en Lara Fabian une formidable chanteuse de Heavy Métal qui s'ignore. Chienne de vie. Cela et le fait qu'elle me filait bien le gourdin la gourgandine.


Posté le 18 janvier 2018 à 20 h 26m 42s

"Cela et le fait qu'elle me filait bien le gourdin la gourgandine."

Je me demandais si cette expression avait un taux vibratoire élevé.
Plus que "la gourde", sans doutes.
Par contre, par rapport à "la gourmande" ...? Peut-être aussi , quand même.


Posté le 18 janvier 2018 à 20 h 28m 15s

C'est intéressant comme sujet.
Pour ma part, je vois bien que je yototte entre des musiques religieuses, portée vers un absolu, et des musique violentes, sexuelles, dark, qui mettent en transe, comme ORPHX à bloc cet après-midi.




   1  2  3  4   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
303 invités et 1 membre :
FEU
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...