Parquet Courts

Wide Awake!

Wide Awake!

 Label :     Rough Trade 
 Sortie :    vendredi 18 mai 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Déjà le sixième album pour les New-yorkais de Parquet Courts et toujours pas de fausse note. Quelques dissonances et expérimentations, mais à l'exception peut-être du Content Nausea signé par le quasi side-project des deux guitaristes (Parkay Quarts), je m'y retrouve toujours.
Cette fois-ci, le quatuor s'encanaille avec le producteur Danger Mouse, pour un album encore plus éclectique que d'habitude : on connaissait leur goût pour les rythmes exotiques, mais cette fois ils se lâchent dans une sorte de mini-Sandinista lo-fi à base de mambo-dub ("Earth") ou de P-funk-batucada ("Wide Awake!"), sans négliger le post-punk dépouillé et nerveux des débuts ("Total Football", "NYC Observation"). Mais le plus important, c'est que ces pérégrinations ne se font pas au détriment de l'écriture et des mélodies : les morceaux sont accrocheurs, tout en restant rudimentaires et un chouia approximatifs, comme une marque de fabrique.

Ce n'est pas une nouveauté, mais ces quatre-là ont définitivement quelque chose de Pavement. Non pas pour un quelconque plagiat, mais pour le talent et l'éclectisme caché sous le dilettantisme.


Excellent !   18/20
par Myfriendgoo


  En écoute : https://parquetcourts.bandcamp.com/album/wide-awake


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
342 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus