Cortes
    Profil      Top 50      Statistiques

 Age :  24 ans 
 Résidant à :  Paris 
 Site web :  http://www.myspace.com/cortesmusic 
 Inscrit depuis : le mardi 10 juin 2008 


BIOGRAPHIE

Si vous cherchez à rencontrer ici un énième (Boys) band, des cachetonneurs à la française ou la nouvelle hype branchée , ce n'est pas la bonne adresse...

Cortes, trio rock, ne se mêle pas de ça.

Formé entre Paris et Angoulême, 2 ans de routes, de salles chaotiques et de scènes flamboyantes (le Sentier des Halles, la Flèche d'or, la Scène,lepoint ephemere), Plus d'une centaine de concerts dans les pattes, festivals et premières parties notables (Deportivo, Thiéfaine, Aubert, La Grande Sophie) et le sourire toujours accroché aux lèvres. La hargne et la rage en prime, celle de ceux qui jouent leurs vies sur les planches quitte à la brûler par les deux bouts.

Cédric, la guitare et les textes noirs, mixe le tout dans un shaker frenchy , où, Noir Désir et Blessed Virgin côtoient Dominique A ou les starshooters. Les lignes de basse puissantes de Dzine, la fureur du jeu de batterie d'Alex vont porter l'énergie, entraînant le tout vers du Pixies, Undertones ou Nada Surf...

Cortes raconte la difficulté de rester debout, parle du désespoir avec énergie, pour ne pas sombrer.

Son 1er album arrive à l'automne 2008 porté par le label indé Daruma Productions.

Un titre riff ouvre le bal "Demain la Chance", évoquant la conviction et la rage que le trio met en œuvre pour défendre ses chansons. Cortes déroule alors son lot d'imparables rock-songs, où les chroniques du manque résonnent avec ferveur comme des singles "Les balles perdues" et sa couleur pop, "Nos braseros" comme un sprint désespéré et lyrique, "Comme une vague" qui trouve échos dans les moments de solitude de chacun.

Et puis affleure des titres sombres et imposants comme "Vivre avec" (A la mémoire d'un frère) ou "L'impasse" (invitant au passage la voix sulfureuse de Juliette la chanteuse d'Arther).

10 titres envoyés bruts, taillés dans le vif, clôturant "Sur les banquettes arrières", ballade singulière et petite vignette faussement naïve où, sous couvert d'évocation de l'âge d'or d'Hollywood, affleure une nostalgie singulière évoquant tour à tour le meilleur de Daniel Darc et les fantômes d'Abbey Road.

Les filles retiennent leur souffle. Les mecs bougent la tête. Le public est là et aime ces mecs qui se marrent quand même et jouent fort. Pour eux. Avec eux. Les "boys next door" ont la rage et la classe.


Patience, bientôt les nouveaux titres en écoutes sur cette page!

Merci de vous joindre à l'aventure...
Merci de venir encore voir des concerts...
Merci pour vos petits mots, votre soutien...
Merci pour la joie....

Keep on rockin'...




      » Cortes vous recommande :
Rien pour l'instant !


   0 message dans les forums  


  0 chronique de disque.

      0 chronique de concert.

      Recherche avancée
      En ligne
      522 invités et 0 membre
      Au hasard Balthazar
      Sondages
      Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?