Elysian Fields

Bleed Your Cedar

Bleed Your Cedar

 Label :     Radioactive 
 Sortie :    mardi 08 octobre 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

La première fois dont j'ai entendu parler de Jennifer Charles, c'était grâce à une de ses collaborations avec Jean Louis Murat. Sa voix m'avait tout de suite plu. Quand j'ai appris qu'elle menait également un groupe, j'ai pas hésité une seule seconde : j'ai foncé découvrir sa musique.

Proche de Mazzy Star, mais avec beaucoup plus d'influence jazz en y ajoutant des cordes délicates et cette voix si troublante, on se retrouve avec un album très raffiné et élégant. On notera le gros travail de Oren Bloedow qui signe quasiment toutes les compositions, qui est pour beaucoup dans la réussite de ce disque.
Une atmosphére très romantique régne sur cette musique totalement envoûtante.

Remarquable, le charme est instantané : à découvrir absolument !


Très bon   16/20
par Mozz


  En écoute : https://elysianfields.bandcamp.com/album/bleed-your-cedar


 Moyenne 15.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 septembre 2008 à 20 h 50

La pochette de ce Bleed Your Cedar pourrait représenter à elle seule la voix de la sublime Jennifer Charles : envoûtante, féline, captieuse, mystique, aguicheuse. Un timbre n'équivalant à aucune comparaison tellement son écoute procure une infinité de frissons, une incessante érection. Même s'il est vrai que l'on sera probablement tenter de le définir comme une sorte de combo entre la sensualité de Hope Sandoval et le coté plus vénéneux de PJ Harvey...

Le problème c'est que face à la lascivité de Jennifer Charles l'auditeur à tendance à éclipser les arrangements méticuleux d'Oren Bloedow. Pourtant il est indéniable que sa production se définit par une grande classe en distillant ici et la des atmosphères de jazz moite, de blues glacé ou encore de rock tranchant. Et pour preuve il suffit juste de se plonger dans l'atmosphère menaçante d'un "Lady In The Lake", de l'enténébré "Jack In The Box", de l'orientalisant "Off Or Out", du capiteux "Fountain On Fire" ou encore de l'ensorcelant "Rolling".

Avec ce premier opus Elysian Fiels nous invite au troublant mariage entre une sensualité exacerbée et un univers plus que glauque. Sorte de fond sonore Burtonien...
Une véritable invitation à la volupté lors de nuits cauchemardesques en soit.
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
882 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :