Forum =King Crimson=
Posté le 08 avril 2005 à 10 h 11m 08s |
Réponse à Raoul Virgil :
Adrian Belew est un génie de la mélodie .
Pour moi un des seuls avec Peter Blegvad qui puisse rivaliser dans cet art avec Andy Partridge d'XTC.De plus , il est certainement un des musiciens les plus impressionnants de la planète.
Bizarement toute cette facilité fait que pour l'ensemble de sa discographie, chaque album est inégal (mais souvent inégalable).
Bref, je conseille :
"Lone Rhino" car c'est le tout premier et qu'on y voit son influence majeure sur DICIPLINE
"Opp Zop Too Wah" : pour moi son chef d'oeuvre, terriblement foisonnant, très proche des derniers King Crimson .
"Here" une petite perle POP .
"BelewPrints": une "compil" mais en version accoustique de beaucoup de ses morceaux, où son talent de mélodiste apparait flagrant .
Les deux premiers albums des BEARS , hélas introuvables , il faut donc se rabattre sur le live ...pour ça je conseille :
http://www.thebearsmusic.com/
Voilà.
Ps : je n'ai pas encore écouter "Side One", mais il semble qu'il fasse partie des meilleurs.
Posté le 08 avril 2005 à 10 h 23m 24s |
Berci meaucoup
Posté le 08 avril 2005 à 10 h 45m 43s |
De rien .
Citation :
"Nouvelle du front
Je viens de recevoirle DVD de KC : Neal & Jack & Me
Période Discipline : 2 concerts
Japon 84
Fréjus 82
2 bonnes heures de musiques délirantes
j'y reviendrais, mais une petite claque d'entrée
Je savais que Belew était compositeur, chanteur, grand guitariste, amuseur mais je viens de voir qu'il est égalemment batteur !!!!!!!!!!!!!!!!! "
écoute "Op Zop Too Wah" et tu verras que tu n'es pas au bout de tes surprises concernant Belew puisqu'il y joue de tous les instruments... et de quelle façon !!!
Posté le 08 avril 2005 à 16 h 27m 07s |
- Prétentieux...
- T'es sur de ta définition là ?
je savais que le mot porterait à confusion. Je trouve l'album prétentieux car il ne ressemble à rien à ce qu'ils avaient fait jusque là....prétentieux dans le sens où Fripp se dit je fais ce que je veux avec cet album peu importe ce qui arrivera.
Bon maintenant, à savoir si prétention était le bon mot...?
Posté le 08 avril 2005 à 19 h 11m 35s |
Oui oui "in the court of crimson king" reste une référence
le DVD live au japon, est lui aussi tout a fait hallucinant...
j'aime ces bonhommes
Posté le 08 avril 2005 à 19 h 17m 36s |
Tout à fait d'accord avec F : Op Zop Too Wah, excellent album. en revanche pour le double live avec les Bears... Là j'ai pas accroché, un peu trop conventionnellement rock je trouve.
Posté le 08 avril 2005 à 20 h 30m 57s |
" en revanche pour le double live avec les Bears... Là j'ai pas accroché, un peu trop conventionnellement rock je trouve."
c'est un peu pour ça que j'ai écrit "se rabattre"...le problème de ce disque live est : les morceaux de "Car caught fire" le dernier album des bears, disque assez moyen.
Mais c'est qd même incroyablement bien joué, les 4 morceaux de la fin sont extraordinaires (qu'en penses-tu?) et ils ne sont pas les seuls.
Les 2 premiers Bears eux me semblent être de trés grand albums, en plus très facile d'accés (ce qui peut faire qu'on puisse les trouver conventionnels eux aussi)...ils sont hélas introuvables depuis bien des années.
"Here" est un peu dans cette mouvence d'albums très facile d'accés, mais c'est ça aussi qui me plait chez Belew ... le caractère pluriel de son discours .
Posté le 11 avril 2005 à 08 h 59m 22s |
Dvd Neil & Jack & Me
Concerts Japon 1984
Petit retour en arrière, donc, le Crimson des années 80 vient de sortir 3 galettes : Discipline habillée de rouge, Beat en bleu & Three of a perfect paire en jaune ...
La musique une fois de plus a changé de visage : le prog . du début (69) avait laissé place à l'incandescence souterraine (74) et le groupe aborde la nouvelle décennie avec un tapis de guitares emmêlées et de rythmes (on lorgne du coté des T. Heads de Remain in light... )
Hop ! dans la boite, c'est parti pour un plus de 2 heures d'images qui bougent...
De suite, j'ai un doute, les premières images sont dénaturées par des effets fort élégants mais qui augurent mal de la suite...
Pof, breafing sur les musicos et BINGO le concert, le vrai, commence :
Un "No warning" planant introduit "Lark's thongue III", et déjà ça fait très mal, le son : à partir du moment ou on pousse le volume, OK les basses sont avec nous !
"Thela Hun" a fond les manettes...
On arrive à la suite "Industry / Dig me / Indiscipline" et on tombe dans le Crimso qui s'amuse, impro ou pas..., toujours est-il que, à l'aube des années 80, KC invente ce qu'on appellera plus tard l'Indus.
On aura même droit à un "Lark's thongue II" magnifique.
Plaisir de voir Brudford qui bricole, surprise de le voir "doubler" par Belew qui sur scène a SA batterie, étonnement de voir Fripp qui solote "presque" debout grimaçant, convulsion -apaisement, KC version 3, toujours au top... donc au bout de 85 minutes de délire, constatation une merveille de plus !
Mais c'est pas fini...
Car pour ce Dvd, on a eu la gentillesse de nous rajouter le célèbre concert des Arènes de Fréjus, connu sous le nom de The Noise, 50 minutes de grande classe, où Fripp nous sort le nœud papillon, et une fois de plus je reste scotché à mon clic-clac dés le premier jet "Waiting man"...
En fait ce truc pour 33 euros, je vais vous dire mon avis : c'est donné (au prix ou sont les places de concert de nos jours).
RV
Posté le 26 juin 2012 à 11 h 41m 22s |
Un hamac au soleil et avant la petite sieste de l'été :
2 petits bouquins d'Aymeric Leroy
"Bill Bruford, l'autobiographie : Yes, King Crimson, Earthworks et le reste"
&
"King Crimson"
Posté le 21 décembre 2012 à 20 h 36m 35s |
Http://www.deezer.com/fr/album/6008444
"Médéric Collignon revisite le répertoire de King Crimson pour des quatuors à cordes"
Posté le 03 février 2015 à 19 h 29m 06s |
Les 21 & 22 septembre à l'Olympia !
Posté le 03 février 2015 à 20 h 02m 09s |
Posté le 03 février 2015 à 20 h 10m 18s |
(je cherche les prix mais j'ai peur)
Posté le 03 février 2015 à 20 h 16m 23s |
Les places seront en vente seulement à partir de vendredi, pas trouvé les prix non plus pour le moment.
Posté le 03 février 2015 à 22 h 30m 31s |
Ca sent le pétage de PEL.