Sludge

Lava

Lava

 Label :     Mighty Music 
 Sortie :    lundi 31 mars 2008 
 Format :  Album / CD   

Bon ! Quand un groupe s'appelle SLUDGE on se doute bien qu'on n'a pas à faire la bande originale du prochain Disney ou à la playlist de Danse avec les stars. Pour autant le groupe à peu de points commun avec le style musical du même nom. On a affaire à du métal oppressant, écrasant blindé d'ambiances lourdes et moites. J'aime bien c t'ambiance pas vous ah bon ?

Au programme :45 minutes de musique brut de rythmique ou les riffs se superposent à la voix possédé du chanteur. Ça démarre pied au plancher, ça continue à fond, ça accélère vers la fin pour finir à toute berzingue. Aucun temps mort. Dès les deux premiers titres "60 Mm" massif brut de décoffrage et un "Idi Na Hui" balancé sur une rythmique de fou furieux, le constat s'impose : c'est survolté et c'est ça qu'est bon. Bien sur un peu plus tard "Below (Litanies Of Satan)" change complètement . C'est ralenti à mort, du coup c'est oppressant comme jamais. On voit donc un spectre musical bien plus élargi qu'il n'y parait. Lava est un album sauvage, dangereux qui ne laisse rien repousser derrière lui. L'offensive est aussi intense qu'elle est brutale. Le batteur tape comme un fou, les parties vocales sont impressionnantes dans leur registre.

Lava est un album coup de poing, sombre et massif. C'est l'ensemble des courants musicaux du métal réuni dans une ambiance d'asile. En version courte : c'est une bombe.


Parfait   17/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
319 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?