Broadcast
Work And Non Work |
Label :
Warp |
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Si loin. 1996. Un drôle de clavier, clavecin bazardé, jouait une ritournelle angoissante, avant qu'une voix de Carmilla surélevée par des cordes froides comme le marbre, nous demande gracilement de 'lire avec nos yeux' (ce qui est un excellent conseil, remarquez).
Une érotique glacée et une chanson inoubliable : "The Book Lovers". Manifeste d'un style qui cotonne sévère. Ici faut savoir lâcher du nerf, se laisser porter sinon ça marche pas. Broadcast et ses premiers singles, étonnamment aboutis, réunis par Warp sur Work And Non Work. Entre sortie dans l'espace ("We've Got Time") et valses gothiques ("Message From Home"), Suspiria et 2001, des chansons pénétrées d'un charme sibyllin proprement indomptable.
Écho, grésillements, craquements, sifflements... Atmosphère!, atmosphère!, l'electro-pop de Broadcast, so sixties dans l'esprit, déclinait du sublime envoûtant dès ses premières dents et savait même se montrer capable de choses plus légères, comme ce "Phantom" qui fait 'plop-plop', ballade sous-marine surréaliste, drôle de périple.
Une érotique glacée et une chanson inoubliable : "The Book Lovers". Manifeste d'un style qui cotonne sévère. Ici faut savoir lâcher du nerf, se laisser porter sinon ça marche pas. Broadcast et ses premiers singles, étonnamment aboutis, réunis par Warp sur Work And Non Work. Entre sortie dans l'espace ("We've Got Time") et valses gothiques ("Message From Home"), Suspiria et 2001, des chansons pénétrées d'un charme sibyllin proprement indomptable.
Écho, grésillements, craquements, sifflements... Atmosphère!, atmosphère!, l'electro-pop de Broadcast, so sixties dans l'esprit, déclinait du sublime envoûtant dès ses premières dents et savait même se montrer capable de choses plus légères, comme ce "Phantom" qui fait 'plop-plop', ballade sous-marine surréaliste, drôle de périple.
Très bon 16/20 | par Sirius |
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