Los Campesinos!

We Are Beautiful, We Are Doomed

We Are Beautiful, We Are Doomed

 Label :     Wichita 
 Sortie :    mardi 25 novembre 2008 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Los Campesinos!, joyeuse bande de gamins survoltés, avait mis tant d'énergie dans leur premier essai que je craignais de les voir s'écraser mollement par la suite. Et non ! We Are Beautiful, We Are Doomed est une très bonne surprise, un album maitrisé encore plus réussi que le premier !

La recette n'a pas changé pourtant : une bonne humeur communicative, des mélodies accrocheuses, des hymnes à la jeunesse parcouru de romantisme (tout est dans le titre). Aucun signe d'essouflement au long de ces dix morceaux. Pas de maladresses, de fautes de goûts. C'est surprenant. Moi, ça me ramène à l'époque du lycée, quand je sautillais au son des Strokes et des Libertines.

Les anglais de Los Campesinos! prennent la relève avec classe et sans prétention aucune. Sans la prétention des Vampire Weekend, sans la maitrise des Artic Monkeys, mais avec un sens du rythme et de la mélodie qui fait plaisir à entendre. Combien de temps cela va-t-il durer ? Avoir réussi à pondre deux albums aussi sympathiques tient déjà du petit miracle !


Très bon   16/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
345 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?