Cornu

Cornu

Cornu

 Label :     Island 
 Sortie :    mardi 03 février 1998 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Cornu est un groupe breton à la formule originale : basse-violon-batterie. Tous les effets de batterie, de basse et de violon sont présents sur cet opus singulier au son à la fois très rugueux et très pop. La voix de la violoniste-chanteuse est émouvante et ses paroles évoquent un monde totalement à part, presque onirique. Même si tous les titres ne sont pas enchanteurs, ce disque reste une curiosité, qui a sa place parmi n'importe quel disque de rock indé anglo-saxon de bonne facture. A découvrir...


Sympa   14/20
par Jekyll


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 22 juillet 2008 à 18 h 04

Dans la série des petites hypes 'oubliées' par chez nous, je voudrais le premier album de Cornu. Rappelez-vous il y a dix ans! Siiiii, la chanson, là, "J'ai Besoin De Tes Mains", celle qui passait fréquemment à la radio! Julie Bonnie, la chanteuse violoniste, avait un air charmant de ces filles joyeusement pompettes en concert, voire ces filles un peu paumées, folles-dingues, fortes et fragiles à la fois qu'on tombe forcément amoureux de leurs frimousses loquaces! Et admiratifs à l'ode de leurs appas ("Je Suis Fière (Mes Fesses)"). D'ailleurs les chansons portent bien l'atmosphère légèrement éthyliques par moment, comme lors du souvenir excursif dans "Le Bar", mais aussi dans les euphoriques "Je Lève La Tête" et "Youpi" (qui porte bien son titre). Du petit bonheur quitte à sécher les rendez-vous à l'ANPE ("J'aime Ma Vie"). Et le violon de Julie Bonnie se prête bien à cette ivresse, poussé par une bonne rythmique feutrée basse (aussi mélodique) et batterie. La petite lourdeur de l'album viendrait peut-être de "Piercing" (...dix tonnes de béton accrochées à ma langue...) qui a le poids d'une gueule de bois!

Le trio tourangeau (breton, c'est sûr ça?) donnera suite avec un second album, A3, avant de s'effacer discrètement dans le temps.
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
443 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?