Coheed And Cambria
No World For Tomorrow |
Label :
Columbia |
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Bon, soyons clair d'entrée, Coheed And Cambria est le genre de musique qu'on aime dès la première écoute ou que l'on aime détester jusqu'à la dernière et la cuvée 2007, bien que ça ne soit une surprise pour personne, ne dérogera malheureusement pas à la règle !
Sauf que cette fois ci, ce sont plutôt les adeptes qui risquent d'être quelque peu décontenancés par le virage rock fm (le groupe ayant œuvré auparavant dans un emo-rock progressif) pris par le combo new-yorkais.
Et oui, No World For Tomorrow souffle un peu trop le chaud et le froid sur la totalité du contenu pour convaincre et n'a ni l'impact ni le charme d'un In Keeping Secrets Of Silents Earth qui mêlait avec brio virtuosité technique et force émotionnelle. Là, c'est l'efficacité qui prime avant tout au détriment de l'intensité et ça je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment !
Certes, il y a quand même du très bon sur ce disque: l'enchaînement "No World For Tomorrow" et "The Hound" qui fait mouche, ainsi que le très floydien "On The Brink" et la production (trop?) léchée met incontestablement en valeur la voix si singulière de Claudio SANCHEZ. Mais des titres aussi consensuels et sirupeux que "The Running Free", "Justice In Murder" ou "Road And The Damned"... Pourquoi tant de haine ?
Bon, disons que dans sa globalité ce No World For Tomorrow tient tout de même la route et qu'il fera passer d'agréables moments à son auditeur (dont je fais partie) en prenant soin évidemment d'écarter les quelques navets y figurant, mais Coheed and Cambria devrait plutôt songer à l'avenir à s'amputer le pied droit avant d'y plonger fermement les deux dans l'univers impitoyable de l'entertainment.
Sauf que cette fois ci, ce sont plutôt les adeptes qui risquent d'être quelque peu décontenancés par le virage rock fm (le groupe ayant œuvré auparavant dans un emo-rock progressif) pris par le combo new-yorkais.
Et oui, No World For Tomorrow souffle un peu trop le chaud et le froid sur la totalité du contenu pour convaincre et n'a ni l'impact ni le charme d'un In Keeping Secrets Of Silents Earth qui mêlait avec brio virtuosité technique et force émotionnelle. Là, c'est l'efficacité qui prime avant tout au détriment de l'intensité et ça je dois dire que je ne m'y attendais pas vraiment !
Certes, il y a quand même du très bon sur ce disque: l'enchaînement "No World For Tomorrow" et "The Hound" qui fait mouche, ainsi que le très floydien "On The Brink" et la production (trop?) léchée met incontestablement en valeur la voix si singulière de Claudio SANCHEZ. Mais des titres aussi consensuels et sirupeux que "The Running Free", "Justice In Murder" ou "Road And The Damned"... Pourquoi tant de haine ?
Bon, disons que dans sa globalité ce No World For Tomorrow tient tout de même la route et qu'il fera passer d'agréables moments à son auditeur (dont je fais partie) en prenant soin évidemment d'écarter les quelques navets y figurant, mais Coheed and Cambria devrait plutôt songer à l'avenir à s'amputer le pied droit avant d'y plonger fermement les deux dans l'univers impitoyable de l'entertainment.
Correct 12/20 | par PINKFINDUS |
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