Ink And Dagger
Ink And Dagger |
Label :
New American Dream |
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A l'instar de Cave-In, Ink And Dagger a su brouiller les pistes, incorporant du psychédélisme et du shoegaze dans son post-hardcore, durant sa carrière... Trop courte fut-elle (de 1996 à 1999) comme la vie de son chanteur Sean Mc Cabe retrouvé mort dans une chambre d'un motel de l'Indiana, à l'âge de 27 ans, peu avant la sortie de ce troisième et dernier album éponyme du groupe, le plus abouti.
En effet, c'est véritablement à travers cet opus que les Philadelphiens passent la vitesse supérieure en cassant les normes du post hardcore et notre petite routine du même coup. Ainsi, Ink And Dagger peut ressembler à un cocktail pétillant unique mélangeant Refused (pour le côté assez agressif et théâtral), My Bloody Valentine (pour l'aspect onirique et poétique) et Pink Floyd (pour les trips psychés expérimentaux).
Assez déroutant donc mais vraiment jouissif. Cela donne de très bons titres, qui sortent des sentiers battus, comme "She Came Crashing" cousin germain du "New Noise" de Refused, "Sweet Relief Of Revenge" au final floydien, "The Lines Of Lies", "Creature Like Us" et "Facedremer".
En effet, c'est véritablement à travers cet opus que les Philadelphiens passent la vitesse supérieure en cassant les normes du post hardcore et notre petite routine du même coup. Ainsi, Ink And Dagger peut ressembler à un cocktail pétillant unique mélangeant Refused (pour le côté assez agressif et théâtral), My Bloody Valentine (pour l'aspect onirique et poétique) et Pink Floyd (pour les trips psychés expérimentaux).
Assez déroutant donc mais vraiment jouissif. Cela donne de très bons titres, qui sortent des sentiers battus, comme "She Came Crashing" cousin germain du "New Noise" de Refused, "Sweet Relief Of Revenge" au final floydien, "The Lines Of Lies", "Creature Like Us" et "Facedremer".
Parfait 17/20 | par Desert Driver |
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