Mansun

Little Kix

Little Kix

 Label :     EMI 
 Sortie :    lundi 14 août 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Difficile pour un groupe de continuer lorsqu'il a accouché d'un chef-d'oeuvre. Deux ans après Six, album génial mais passé inaperçu à ma connaissance, les gars de Mansun se sont sûrement dit: "on va appliquer les mêmes recettes que l'on a utilisées pour notre premier album afin de retrouver la voie du succès". Mais voilà, le disque n'est pas à la hauteur des espérances.

Soyons indulgents tout de même, on reconnaît le style du groupe, mais le manque d'inspiration est flagrant. "I Can Only Disappoint You" porte bien son nom, malgré l'efficacité pop que le morceau dégage. Il en va de même pour "Electric Man", et un sourire nous prend à la fin de la chanson lorsque les "la-la-la" à la "Suede" apparaissent.
Cependant certains morceaux valent le coup, comme le premier, mais aussi le dernier, qui se termine de manière brutale, préfigurant la fin tout aussi brutale du groupe quelques années plus tard lors de l'enregistrement de leur quatrième disque. Seul l'avenir nous dira (avec une reformation) si les membres de Mansun auront digéré ce gros accident de parcours ("gros", au vu de la qualité dont on est en droit d'exiger de ce groupe).


Passable   11/20
par BloodInMyEyes


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
606 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused