Tokyo/Overtones
Tokyo/Overtones |
Label :
Elka Vox |
||||
Sur le coup, je me dis qu'il va me valoir rester objectif... car en temps que souscripteur de cet album il y a de quoi être fier.
Oui mesdames, mesdemoiselles et messieurs... ce disque, avant de connaître une vraie distribution, est une autoproduction !
Si vous avez déjà souscrit pour un disque, vous savez de quoi je parle.
Vous donnez quelques euros pour un album dont vous ne savez rien, et lorsque l'objet convoité arrive sur votre platine... et bien vous faites avec et souvent vous vous dites 'j'ai peut-être contribué au devenir d'un futur grand groupe'.
Mais dans le cas présent, je me suis d'abord posé beaucoup de questions sur les critères de sélection des labels, maisons de disque et autres professionnels du secteur. Combien d'artistes, aujourd'hui, ne possèdent pas cette maîtrise, cette facilité mélodique et la faculté de surprendre ? Et pourtant, ils vendent et bénéficient d'excellents supports de diffusion et de distribution.
Bref, il s'agit bel et bien de musique indé au sens ou nous l'entendons tous sur XSilence.
Et la musique, me direz-vous. Nous sommes en présence d'une veine electro-pop du plus bel effet.
Pour situer l'affaire je vous site quelques noms qui me sont venus à l'esprit lors des premières écoutes : Tarwater, Coldplay (époque Parachute) ou The Auteurs. Mais passé ces premières écoutes la personnalité du quatuor apparaît rapidement. Entre titre purement pop ("The Guy From Above The Stars") et étirements quasi expérimentaux (on helium) on trouve une multitude de ces petits bijoux qui ne choisissent pas leur camp : entre l'electro et la pop!
Depuis octobre 2004 (souscripteurs ça donne le droit d'avoir l'album bien avant le commun des mortels) je me dit qu'il faut surveiller le second essai de près, juste pour avoir le plaisir de se dire qu'en temps que fan de musique indé on peut aussi avoir le flair.
Oui mesdames, mesdemoiselles et messieurs... ce disque, avant de connaître une vraie distribution, est une autoproduction !
Si vous avez déjà souscrit pour un disque, vous savez de quoi je parle.
Vous donnez quelques euros pour un album dont vous ne savez rien, et lorsque l'objet convoité arrive sur votre platine... et bien vous faites avec et souvent vous vous dites 'j'ai peut-être contribué au devenir d'un futur grand groupe'.
Mais dans le cas présent, je me suis d'abord posé beaucoup de questions sur les critères de sélection des labels, maisons de disque et autres professionnels du secteur. Combien d'artistes, aujourd'hui, ne possèdent pas cette maîtrise, cette facilité mélodique et la faculté de surprendre ? Et pourtant, ils vendent et bénéficient d'excellents supports de diffusion et de distribution.
Bref, il s'agit bel et bien de musique indé au sens ou nous l'entendons tous sur XSilence.
Et la musique, me direz-vous. Nous sommes en présence d'une veine electro-pop du plus bel effet.
Pour situer l'affaire je vous site quelques noms qui me sont venus à l'esprit lors des premières écoutes : Tarwater, Coldplay (époque Parachute) ou The Auteurs. Mais passé ces premières écoutes la personnalité du quatuor apparaît rapidement. Entre titre purement pop ("The Guy From Above The Stars") et étirements quasi expérimentaux (on helium) on trouve une multitude de ces petits bijoux qui ne choisissent pas leur camp : entre l'electro et la pop!
Depuis octobre 2004 (souscripteurs ça donne le droit d'avoir l'album bien avant le commun des mortels) je me dit qu'il faut surveiller le second essai de près, juste pour avoir le plaisir de se dire qu'en temps que fan de musique indé on peut aussi avoir le flair.
Bon 15/20 | par Hpl |
En ligne
458 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages