The Eighties Matchbox B-Line Disaster
Psychosis Safari, Pt.1 |
Label :
Universal |
||||
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le groupe de Brighton, ce maxi est assez représentatif de ce que peut contenir leur 1er album Hörse Of The Dög. Il en contient 2 extraits : "Psychosis Safari" en version audio et clip (la vidéo ressemblant d'ailleurs étrangement au clip de "Go With The Flow" des QOTSA), ainsi que "Presidential Wave", enregistré en live à la BBC. On y trouve également le moins connu "Briefcases For Girls".
Outre un son crade à souhaits, des guitares déchaînées et un chanteur mêlant hurlements et profondeur, ces trois morceaux ont en commun la présence de breaks assez originaux et bien caractéristiques de ce que le groupe a l'habitude de faire. L'étourdissant "Psychosis Safari" aux paroles alcoolisées et au riff répétitif et entêtant, s'arrête effectivement brutalement quelques secondes jusqu'à ce que la voix de Guy Mc Knight ne revienne comme sortie d'outre tombe pour nous ramener à l'intérieur du tourbillon. Sur "Briefcases For Girls" et ses multiples "cassures" rythmiques, la voix est tantôt mature, tantôt déjantée, alternant avec cris de toutes sortes et hurlements. Enfin, arrive le spectaculaire "Presidential Wave". Tout commence tout en douceur et en légèreté, (le morceau étant joué en live, le son est tout de même un peu plus "claquant" que sur l'album), quand soudain, une déferlante de décibels et de hurlements nous arrive en pleine figure. Avant même qu'on s'y soit habitué, le rythme se fait alors plus lourd et plus lent, la voix devient très grave et sombre, avant de revenir à un son énorme et ainsi de suite jusqu'à l'apothéose. Un excellent maxi CD qui résume bien l'état d'esprit du premier album des Eighties Matchbox b-Line Disaster.
Outre un son crade à souhaits, des guitares déchaînées et un chanteur mêlant hurlements et profondeur, ces trois morceaux ont en commun la présence de breaks assez originaux et bien caractéristiques de ce que le groupe a l'habitude de faire. L'étourdissant "Psychosis Safari" aux paroles alcoolisées et au riff répétitif et entêtant, s'arrête effectivement brutalement quelques secondes jusqu'à ce que la voix de Guy Mc Knight ne revienne comme sortie d'outre tombe pour nous ramener à l'intérieur du tourbillon. Sur "Briefcases For Girls" et ses multiples "cassures" rythmiques, la voix est tantôt mature, tantôt déjantée, alternant avec cris de toutes sortes et hurlements. Enfin, arrive le spectaculaire "Presidential Wave". Tout commence tout en douceur et en légèreté, (le morceau étant joué en live, le son est tout de même un peu plus "claquant" que sur l'album), quand soudain, une déferlante de décibels et de hurlements nous arrive en pleine figure. Avant même qu'on s'y soit habitué, le rythme se fait alors plus lourd et plus lent, la voix devient très grave et sombre, avant de revenir à un son énorme et ainsi de suite jusqu'à l'apothéose. Un excellent maxi CD qui résume bien l'état d'esprit du premier album des Eighties Matchbox b-Line Disaster.
Excellent ! 18/20 | par Lydia |
En ligne
338 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages