Snapcase

Designs For Automotion

Designs For Automotion

 Label :     Victory 
 Sortie :    mardi 25 janvier 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Depuis sa création en 1991, Snapcase n'a jamais eu les mêmes musiciens dans son line up si ce n'est le fidèle Daryl Taberski au micro, c'est lui d'ailleurs qui sera le seul à accompagner l'histoire du groupe jusqu'au bout et se porter garant de l'esprit Snapcase.

Avec des changements de musiciens si fréquents, on pourrait craindre le pire, surtout pour un groupe de la trempe de Snapcase mais il n'en est rien, au contraire le groupe semble gagner en maturité tout en gardant cette même folie et cette même urgence bien servie par une production moins Hardcorienne, comme quoi si Snapcase est le groupe d'un seul mec, c'est aussi un projet fiable et motivant pour les nouveaux venus.
Véritable référence et groupe plébiscité à tout va, Snapcase se retrouve avec la sortie de Designs For Automotion affublé d'une étiquette de valeur sure mais se retrouve aussi alourdi par une pression énorme qui le place directement dans l'œil du cyclone.
Afin d'échapper au piège, la stratégie est simple : "entrer dans l'œil du cyclone !" !
En mettant cette bombe dans l'œil du cyclone, Snapcase inverse le tourbillon de façon magistrale mais en gardant la classe, du style "on va tout péter mais ne vous inquiétez pas on rangera après (Straight edge oblige!)".

Ce groupe là a la flamme, sa musique est incendiaire et elle évolue intelligemment en ne brûlant pas les étapes maladroitement, Snapcase puise sa force dans le HC New school et ne s'en cache pas, les titres sont toujours aussi dévastateurs "disconnector, are you turned in" et donnent la pêche, l'envie de se bouger le cul comme des malades.
Designs for automation est méchant, euphorique, Monstrueux, Subtil, une grosse débauche d'énergie sans calcul, aucun, juste cette putain d'énergie contagieuse qui nous ne rendra que meilleurs!

Rock'n'roll !


Parfait   17/20
par Interpolian


  Deux versions de pochettes sont disponibles pour cet album.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
498 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...