A Certain Ratio

Sextet

Sextet

 Label :     Factory 
 Sortie :    janvier 1982 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Ce groupe est une sorte d'ovni dans le paysage musical. Ses compos incluent des éléments funk, jazz, post-punk, rock et un chant plein d'une délicieuse froideur, de ce coté glacial si prenant. On pense à un Joy Division légèrement plus enjoué de par ce coté funky, à un Ian Curtis se délestant queque peu du poids de ses démons intèrieurs pour nous interprêter des morceaux rythmiquement uniques et à la structure complètement à part. Décidément, Manchester nous gâte, une fois de plus, et nous "sort" un groupe une fois de plus original et talentueux.


Parfait   17/20
par Thurstonwill


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 29 octobre 2005 à 17 h 44

Sextet est véritablement l'album le plus recherché du groupe, dans son intention de créer un nouveau style funk new wave décalé. C'est réussi !

Cette fois-ci, le chanteur (qui a la même voix de Curtis, et sans se forcer s'il vous plaît) est en retrait. Il laisse la place à une chanteuse à la voix... décalée elle aussi. On dirait qu'elle est endormie!

L'album est moins axé guitare mais plus sur l'atmosphère. Le groupe s'est d'ailleurs détaché de Martin Hannet pour produire seul cet album. Je ne sens pas de réelle différence entre la reverb "made in Factory" et la leur. Cependant, cet album sonne beaucoup moins Joy Division. Il est très personnel.

Pour une fois je serai court, mais si vous en avez marre des éternels groupes pop rock ou new wave standard, procurez vite cet album décalé et novateur.
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
389 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :