Curve

Pubic Fruit

Pubic Fruit

 Label :     Charisma 
 Sortie :    mardi 17 novembre 1992 
 Format :  Compilation / CD  K7 Audio   

La musique de Curve fait peur: inquiétante, noire, hybride, elle s'immisce par les pores de la peau, ravage le corps et manipule les cerveaux.
Littéralement fascinante, cette déflagration cyberpunk est propre à flanquer une peur bleue comme une excitation incroyablement stimulante.
Né à Londres, le groupe s'est vite détourné vers des horizons incertains et obscurs, quelque part entre electro-rock et shoegazing cérébral. Sur cette compilation on peut entendre les premiers singles du groupe parus en 1991 et 1992. Bien que ces essais balbutiant inaugurent le choc qu'allait être Dopplergänger, on peut toutefois mesurer à quel point ce groupe avait des années d'avance.
Curve joue avec l'intellect comme avec les sensations, en mixant sur ses morceaux hypnotiques, guitares acérées, touches electro mais aussi des sonorités industrielles et une atmosphère dérivée de la dream-pop.
La beauté de Curve réside dans sa compaction, qui se fait à la limite de l'audible: on saisit une mélodie, on est émerveillé par la douce et ensorcelante voix de Toni Halliday, lorsque tout cela est écrasé par un tourbillon secouant, toujours étrangement attractif.


Pas mal   13/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
340 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?