Chavez

Ride The Fader

Ride The Fader

 Label :     Matador 
 Sortie :    mardi 05 novembre 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Le groupe du leader-chanteur-compositeur-guitariste Matt Sweeney sort en 1996, sur le label Matador Records, un album de toute beauté.

Le son oscille entre mélodie (par la voix du chanteur) et noisy (guitares saturées au possible).
Dès "Top Pocket Man", splendide morceau d'ouverture, le ton est donné: Chavez fait de la noisy-pop élégante mais possède des accents plus sombres et violents, sans pour autant perdre son raffinement instrumental ("Tight Around The Jaws" et "Cold Joys").

"Unreal Is Here", une superbe ballade, met en place un ryhtme plus lent et la voix de Matt Sweeney devient douce et angélique tandis que "Memorize This Face" lorgne du côté de Slint (influence avouée de Sweeney).

Le morceau d'anthologie qu'est "New Room" fait éclater toute la puissance du son Chavez: la guitare va crescendo, la voix se fait plaintive et la batterie se superposent délicatement, tout en retenue. C'est un morceau sublime qui nous fait voyager loin... d'ailleurs la fin de la chanson laisse entendre à l'auditeur des sons de voitures filant sur une longue route...

"Ever Overpsyched" nous réserve une belle surprise et montre l'étendu du talent du groupe: il s'agit d'une superbe ballade à la Mac Cartney.

Autrement dit, un groupe inclassable à découvrir d'urgence.


Parfait   17/20
par Smashead


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
402 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused