Elbow

Cast Of Thousands

Cast Of Thousands

 Label :     V2 
 Sortie :    lundi 15 septembre 2003 
 Format :  Album / CD   

Sur la pochette, deux bonhommes vous accueillent, figures rondes et blanches, mystérieuses statues amicales. Elle et Bo sont les gardiens de l'univers lyrique d'Elbow. Un monde sombre mélancolique, au fond duquel on ressent une lueur d'optimisme. Ne vous trompez pas pour autant, l'écoute de Cast Of Thousands n'a rien de mystique.

Pour ce deuxième opus, après le très réussi Asleep In The Back, Elbow nous a concocté onze morceaux pleins de sensibilité. De "Ribcage" à "Fugitive Motel" en passant par le splendide "Switching Off", les atmosphères s'étoffent et la magnifique voix de Guy Garvey vous transporte. Sur "Grace Under Pressure", le public de Glastonbury finit en chœur en chantant "We still believe in love so fuck you". Elbow rend d'ailleurs hommage aux 2000 personnes qui ont participé a l'enregistrement, leurs noms sont inscrits en trame de fond sur le livret.

Certes, musicalement Elbow n'est pas très innovateur. Une pop efficace et de longues mélopées romantiques. Mais cet album est un concentré d'émotions pures, qui vous prend au ventre et à la gorge. Une sensation irrationnelle qui ne s'explique qu'à l'écoute de Cast Of Thousands. Un album plein de grâce.


Excellent !   18/20
par Exedrine


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
170 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead