Mickey 3D
Saint-Dizier [Festival Musicale Eté, Parc Du Jard] - jeudi 29 juin 2006 |
21h00 au Parc du Jard. N'étant pas trop à cheval sur l'horaire, j'arrive à l'entrée du parc pour entendre de loin Le Fils De Jack, groupe de la même veine musicale que les stéphanois pour lesquels ils ouvrent la première partie. Rien de mal. Après tout, de la foule continue de pénétrer dans le site et je bifurque avec un pote vers un troquet du coin, histoire d'aller boire une bière. Le temps de l'aller-retour, les Mickey 3D ont commencé leur soirée sur la scène plus loin. D'abord en série de chansonnettes légères, le concert passe en vitesse supérieure avec une bonne énergie. De "La France A Peur" à l'inédit "Marathon Man", en passant par "J'ai Demandé A La Lune" en version rock, l'accueil du public donné au groupe est agréable et réciproque. Les paroles des chansons, non dénuées d'humour grinçant et au ton bon enfant, font décochés des sourires ; ça nous épargne des affres de moralité plutôt lourds (que certains artistes ont tendances à en gaver leurs shows), absents ici à la bonne heure.
Les bragards (le nom des habitants d'ici) sont contents ; les stéphanois sont contents... Bref tout le monde est content et c'est très bien ainsi.
Les bragards (le nom des habitants d'ici) sont contents ; les stéphanois sont contents... Bref tout le monde est content et c'est très bien ainsi.
Bon 15/20 | par Pascha |
En ligne
440 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages