Komboclandestin
Profil Top 50 Statistiques
Age : 30 ans |
||||
Le Kombo Clan Destino est une formation musicale franco colombienne créée en 2002 à Paris.
L'histoire commence à Bogota, en Colombie avec la naissance des Ganyarikies, un groupe qui mêle le swing, le folklore local et les musiques actuelles. Début 2002 Macky Ruff, co-fondateur des Ganyarikies, La Gaϊtana et Malagamba quittent la Colombie pour venir s'installer en France. C'est là qu'ils décident de reformer un groupe ; Le Kombo Clan destino est né.
S'inspirant de la musique des Ganyarikies, reprenant plusieurs des titres composés en Colombie, le Kombo s'enrichit de nouvelles influences avec l'arrivée de musiciens d'origines diverses résidents à Paris. Moonsaï à la percussion, Yann C. ou Lolo à la guitare, etc... De nombreux musiciens viendront agrémenter la musique du Kombo de leur touche personnelle et celle-ci deviendra chaque jour plus métisse.
Groupe de scène, nous avons traversé la France et une partie de l'Europe en jouant dans les petits bars, dans la rue ; notre public est devenu de plus en plus large. Notre musique mêle habilement le folklore latino américain (Cumbia, Salsa, Son, Musica Llanera...) et des rythmes plus modernes comme le Hip Hop, le reggae, le ragga, le rock ou encore la Drum'n Bass. Nous parlons de notre expérience de vie en Colombie mais aussi en France touchant à des thèmes sociaux comme sentimentaux.
Nous affectionnons particulièrement tout ce qui touche à la fusion des arts, c'est pourquoi nous agrémentons nos prestations d'éléments de cirque et de théâtre, ou encore de vidéo...
Nous souhaitons bâtir un pont musical et culturel entre la Colombie et la France, l'Europe et l'Amérique Latine dans la perspective de nous rencontrer, de mieux nous connaître et nous comprendre... notre musique est idéaliste, comme nous, festive et pleine d'espoir.
A ce jour nous achevons l'auto production de notre premier maxi 5 titres qui sort dans les bacs en 2007.
» Komboclandestin vous recommande :
0 message dans les forums
0 chronique de disque.
0 chronique de concert.
En ligne
755 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages