Discussions et Dérapages
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 08m 23s |
Et moi ?????????
---> je sors
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 18m 11s |
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 36m 18s |
C'est pas une réponse
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 38m 10s |
Si si
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 43m 24s |
Ah bon?
bah ok oO
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 43m 53s |
Disons, c'est un début Twinny
Tu serai pas la soeur de Twilliam, d'ailleurs
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 44m 07s |
Mais non, nous t'aimons déja sachet de thé
Posté le 27 décembre 2007 à 18 h 44m 19s |
Ah non du tout ^=^
ahh marquis pas mal la blague
twinny avec un t comme thé
Posté le 07 février 2008 à 05 h 55m 56s |
Chers XSilencieux,
Je rentre d'un concert et après en avoir rédigé une petite chronique, j'ai jugé bon de poster le présent message.
L'incident de ce topic qu'on a fermé à juste titre, car il ne servait que de défouloir, y compris à moi, m'a fait quelque peu réfléchir, fait prendre conscience de certaines choses (donc il n'aura pas été totalement inutile), et je souhaitais faire une petite mise au point. Je me suis un peu emporté sur ce topic (et j'en ai parfois pourri d'autres) car je me sentais agressé et, dans ces cas là, je réagis, de manière stupide, à vif, en agressant à mon tour. Je m'en excuse.
De manière plus générale, sur le long terme, je me suis enfoncé et enfermé moi-même, plus ou moins volontairement, sur le site, dans un personnage doublement caricatural, dans deux registres très différents (gothique années 80 et obsédé pervers pour ceux qui ne me connaîtraient pas). Je n'ai rien fait pour modifier cette image, bien au contraire, je n'ai fait que surenchérir, du moins surtout pour le second registre. J'aime, d'une certaine manière, faire rire de moi.
J'ai mes défauts, je suis notamment susceptible, maladroit, parfois radical dans ma façon d'exprimer une opinion, trop perfectionniste dans certains domaines (j'avoue éprouver une sainte horreur pour les fautes de français, c'est quelque chose qui me heurte au plus haut point, que je ne supporte pas, et si je me laissais aller je corrigerais toutes celles du site, qui sont omniprésentes, mais je fais d'énormes efforts, quotidiennement, pour m'abstenir de toute remarque, même si certaines m'ont échappé en quelques très rares occasions, ce qui a pu éventuellement être source de malentendus – cette particularité peut paraître étrange, mais à chacun ses blocages et ses obsessions). Ajoutons à cela, du moins dans certaines circonstances, un goût immodéré pour le comique de répétition, de préférence scabreux, puéril, de mauvais goût et politiquement incorrect – qui très certainement a agacé, agace et agacera certains, mais fait beaucoup rire d'autres, qui savent d'ailleurs qu'il n'a rien d'irrespectueux – et on obtient un personnage détestable. Le paroxysme de ma carrière de troll a bien entendu été atteint lors de la création de mon fameux – mais qui a souffert et souffre encore d'une mauvaise réputation – topic "rock et sodomie" (je crois d'ailleurs qu'il a battu des records de posts en un temps aussi réduit, et a tout de même tenu bon pendant plusieurs jours), faut-il le rappeler ?
Toutefois, dans la réalité, je suis quelqu'un de plutôt doux, sensible, cultivé, poli, réservé, honnête, sérieux (je pense que ceux que j'ai fréquentés dans d'autres circonstances, de manière plus durable et moins superficielle, ne diraient pas le contraire). Je crois d'ailleurs que la plupart d'entre nous partagent ces caractéristiques ou au moins certaines d'entre elles.
Je suis avant tout – du moins dans le cadre de ce site – un passionné de musique , et j'essaie, tant bien que mal, de faire partager ma passion ou faire découvrir à d'autres certains artistes. C'est pourquoi je rédige des chroniques – qui sont très loin de me satisfaire tant dans le fond que dans la forme, mais qui au moins contribuent à construire, modestement, quelque chose – et tant pis si elles n'intéressent que deux ou trois personnes, je les écris parce que ça me fait plaisir.
Je propose et je chronique essentiellement des groupes d'une certaine période et d'un certain style, j'en conviens, ce qui semble en déranger certains. Je préfère parler de ce que je connais le mieux – ou le moins mal –, je laisse à d'autres le soin de s'occuper d'artistes différents, ils le font beaucoup mieux que je ne le ferais.
Je connais infiniment moins que beaucoup d'entre vous les groupes actuels. Mais je m'y intéresse comme je peux, j'essaie d'en écouter un maximum – et en cela notamment, Internet est bien évidemment un outil formidable sans précédent. Malheureusement, je suis la plupart du temps déçu, très peu me touchent ou m'impressionnent – mais quand c'est le cas, il m'arrive de les proposer sur le site s'ils n'y figurent pas déjà (j'ai aussi proposé, par exemple, Bob Dylan, qui est certes un artiste ancien – certains diront ringard – mais pas franchement gothique...). Je préférerais aimer tous ces groupes actuels, et d'autres appartenant à des styles très différents, mais est-ce que je dois me forcer à – ou faire semblant de – les apprécier, pour faire bonne figure, être à la mode et pouvoir dire "j'ai des goûts éclectiques" ?
Mes goûts ne sont pas supérieurs ou inférieurs à d'autres. Il sont juste différents. Mais je n'essaie pas de les imposer, même si c'est pour moi un sujet sensible (j'entretiens depuis longtemps, avec mes groupes préférés surtout, des rapports passionnels, même si j'ai bien-sûr plus de recul qu'avant). Et tant pis si je semble borné et rétrograde aux yeux de certains.
Voilà, Confessions Intimes est terminé, je vais maintenant me consacrer à des occupations plus prosaïques.
P. S. : Je voulais poster ce message dans le topic approprié (qui s'appelle je crois "en savoir plus sur un autre membre", ou quelque chose comme ça) mais, comme souvent, je ne l'ai pas retrouvé. Je suis tombé par hasard sur celui-ci et il m'a paru finalement pertinent et opportun.
Posté le 07 février 2008 à 07 h 32m 05s |
C'est émouvant Gaylord, je te pardonne
Même si je n'ai jamais pensé du mal de toi mais comme ça je serai le premier !
[Putain maintenant je dois faire gaffe aux fautes d'orthographe...]
Posté le 07 février 2008 à 07 h 59m 42s |
[T'as pas cherché loin, quand même! Le topic que tu n'as pas trouvé est encore en bas de la première page du menu "Discussions et Dérapages". OK, il était six heures moins cinq.]
Des amis m'ont parlé de Anthony Kavanagh qu'ils sont allés voir en spectacle le mois dernier. Oui, bon...!
Posté le 07 février 2008 à 08 h 07m 07s |
Généralement, ce n'est pas à mon habitude de poster... Mais là, j'étais comment dire ... Plutôt stupéfait de la démarche de Gaylord. L'histoire d'un mec à double personnalitée ... Double facette, une complêtement pervers, à l'humour obscène et de l'autre une personnalité extra exigeant ne tolèrant pas la moindre erreur. Effectivement Gaylord que c'était un masque, une façon de te proteger.
Moi même te conaissant depuis 1 an, j'ai pu constater que ta vrai personnalité en était autrement... Quelqu'un de sencé, sensible, de fantaisiste...Une âme d'enfant perdu qui s'amuse à jouer avec ses vieilles rêveries en toute somme ...
Et là, que vois-je ?! Tu prends l'initiative d'avouer tes défaults, d'avouer tes erreurs, de te poser et de dire : " Ok les mecs ! J'étais mal à l'aise et du coup j'ai déconné ... Je sais que je suis imparfait et je l'assume maintenant ... "
Moi ado con et immature de 17 ans, je trouve ça tout simplement touchant de faire cette démarche, et je suis certain qu'elle était sincère.
Je m'excuse si je parrais naïf, lèche cul, gnan gnan ou autre qualificatif du même genre mais... Sur ce coup, cette réaction me touche énormément...
Ps : Si Gaylord a posté sur ce forum, c'est que je pense qu'il se qualifiait comme humouriste pas drôle lui aussi
Posté le 07 février 2008 à 08 h 17m 43s |
T'inquietes pas Gaylord en plus tu aurais pu etre homosexel, juif & noir
Posté le 07 février 2008 à 09 h 05m 11s |
Alors qu'il est juste homosexuel et juif.
Posté le 07 février 2008 à 11 h 07m 19s |
Personne n'est parfait. Par contre, se remettre en question n'est pas donné à tout le monde.
D'ailleurs, personnellement, j'étais absent le jour de la distribution