Discussions et Dérapages
Posté le 09 février 2007 à 22 h 36m 44s |
"Non mais vous êtes stupides ou quoi ?
Ce "document", ce n'est que de la propagande d'adeptes de la théorie du complot... de la merde. Rien d'autre.
J'ai fait pas mal de forums politiques ou du moins ou on parlait de politique. Et ce genre de liens à la con, c'était l'apanage des types de l'extrême-droite ou des islamistes voulant "réveiller les consciences". Alors qu'est-ce que fout cette merde ici ? "
dixit Sirius!
C'est là que l'on s'aperçoit que toutes les vilaines méthodes décrites dans le lien fonctionnent vraiment très bien!!!!
Alors naïveté, bétise ou puberté mal digérée,
Posté le 09 février 2007 à 22 h 45m 06s |
Bon mon cher Hpl, quand on a 13 ans et qu'on est fan d'X-Files, je peux comprendre à la limite que l'on croît à ces foutaises.
Je te conseille de faire une petite recherche sur Google sur "Armes silencieuses pour guerres tranquilles" dont est tiré ce document.
Et puis au passage, prouve par un exemple concret la véracité d'un seul paragraphe de ce document. Peut-être que là on pourra débattre...
Posté le 09 février 2007 à 23 h 15m 28s |
Un exemple assez simple :
l'auteur de ce texte stipule que créer une crise économique permet de faire accepter un recul social. Ok je vois mal nos gouvernants mettrent le pays dans la merde de manière volontaire mais ils savent très bien se servir de la crise latente (banalisation de la précarité, écart grandissant en tre riches et pauvres ect) pour faire passer quelques lois restrictives ou piétiner des droits acquis par nos parents et grands-parents.
Alors bien sur, ce texte est limite caricature sur certains points, mais il a un mérite : que nos yeux et nos oreilles restent ouverts et que nous ne nous laissions pas distraire par la futilité et la vulgarité.
Je me permets un petit conseil : pendant une semaine gave-toi du journal télévisé de tf1, à la fin de la semaine achètes Marianne.
Cherches l'erreur!!
Et dis-toi que malheureusement des millions de français n'ont que tf1 comme source de renseignements, et que globalement ça doit pas déplaire à nos dirigeants!!
Posté le 09 février 2007 à 23 h 24m 16s |
Pour TF1, je suis d'accord. Et je ne remet pas en cause la manipulation de certains médias.
Par contre, ton exemple n'est pas très convaincant. Que les politiques fassent "passer quelques lois restrictives ou piétiner des droits acquis par nos parents et grands-parents", ce n'est pas un complot ou une manipulation de l'opinion mais la simple application d'une politique économique libérale (si j'ai bien compris ce que tu veux dire).
Je ne vois pas trop en quoi ils se servent pour cela "de banalisation de la précarité, écart grandissant entre riches et pauvres".
Posté le 09 février 2007 à 23 h 28m 59s |
Je cite:"l'auteur de ce texte stipule que créer une crise économique permet de faire accepter un recul social. Ok je vois mal nos gouvernants mettrent le pays dans la merde de manière volontaire mais ils savent très bien se servir de la crise latente (banalisation de la précarité, écart grandissant en tre riches et pauvres ect) pour faire passer quelques lois restrictives ou piétiner des droits acquis par nos parents et grands-parents.
"
Ok, posons le problème autrement!
Pourquoi y a t'il des guerres alors?
est-ce autant acceptable de se foutre sur la gueule au nom d'une religion?
tout est possible, l'Histoire est cousue de fil rouge!!!
Posté le 09 février 2007 à 23 h 35m 02s |
Ok je pense que l'on est d'accord c'est bien la simple (sic!!) application d'une politique libérale, sauf que contrairement à d'autre pays, en France aucuns politiques, de droite comme de gauche ne veut appeler un chat un chat. Et par le fait ils ont une nette tendance à prendre des sentiers détournés ou à noyer le poisson pour arriver à leurs fins. Et lorsque l'on prend un peu de recul (qq années) on s'aperçoit qu'une chose jugée inacceptable il y a 20 ans peu très bien devenir la norme aujourd'hui.
Je me répète : ce texte, parfois caricatural, a le mérite de nous dire "attention restez éveillés".