Agenda/News
WASHED OUT / CULTS / BANGBANGCOCKCOCK etc... STRASBOURG
 


Posté le 14 octobre 2011 à 15 h 48m 50s

Quelques concerts à venir à La Laiterie de Strasbourg:

plus d'informations ici: http://www.laiterie.artefact.org



samedi 29 novembre 2011:
WASHED OUT (USA) + THE ART STRIP (F)
http://vimeo.com/14433980
Oublions les tentations rhétorique post-post-modernes, oublions le contexte, oublions l'époque...
Washed Out tient d'un miracle éternellement reproductible, inventer la pop pour nous aider à traverser nos siècles. Avec une guitare sèche, deux potes de classe ou, en l'occurrence, trois bouts de fichiers sons et un filet de voix harmonisé, un type a le talent que vous attendiez pour composer la miniature que, sans le savoir, vous espériez et voilà qu'il devient l'un des héros de votre intérieur immobilier, automobile voire intime...
S'il sait répéter le miracle plusieurs fois et qu'en plus il a l'élégance de venir interpréter son répertoire dans votre ville...





mercredi 02 novembre 2011:
CULTS (USA) + BANGBANGCOCKCOCK (F)
http://vimeo.com/26352476
CULTS : "Je pense que pour que quelque chose soit beau, il faut que ce soit joli, mais qu'il y ait quelque chose qui cloche aussi (...) beaucoup de nos chansons parlent de ce que nous vivons en ce moment : la peur de grandir et de faire face à ses responsabilités d'adulte (...) j'étais en train d'enregistrer la partie voix de démos dans l'appartement et Madeline fredonnait à côté. Je me suis dit "mon vieux, ça va marcher". Ça a été si facile que c'était inespéré (...) on peut retirer toute sa vie à une chanson en cherchant à la rendre parfaite et nous ne voulions pas de ça. Nous voulions que tout soit vrai. Je ne connaissais rien au processus d'enregistrement et c'était la première fois que nous jouions ensemble. Ce n'était pas une tentative d'être lo-fi ni de se cacher derrière une "esthétique lo-fi", c'était plutôt le mieux que nous étions capables de faire (...)"Ainsi parle Brian Oblivion, moitié de Cults qu'il a formé avec sa compagne Madeline Follin, pervertissant pour la cause ses amours pour les Girls Group et autres "monomaniaqueries spectoriennes".

BANG BANG COCK COCK  : tout neuf et encore quasi-secret,Bang Bang Cock Cock écrit son présent sans se soucier par trop de ses passés, transcende des inspirations "psychédéliques, électroniques et pops" et cultive le mystère quant à des aspirations placées sous intitulé "Mystic Africunt Machina".


jeudi 10 novembre 2011:
EMA (USA) + THE BOTANT TALK HOME (F)
http://vimeo.com/28938236
EMA : On vous connaît, vous chérissez les teigneuses... les Riot Grrrrls, les dry électriques post PJ, les félines sombres qui griffent et épurent jusqu'à atteindre les larmes... Désormais, il vous faudra avec Ema, projet de Erika M. Anderson la chanteuse des Gows, qui pourrait bien venir vous dire sa façon de penser si vous vous obstiniez à dédaigner son répertoire. Ema patchworke avec hargne grunge, psychédélisme et americana pour mettre en musique de bien intenses et int imes turpitudes et, ce faisant, les offre à entendre dans une curieuse générosité que dissimule mal la rugosité des apparences.

THE BOTANY TALK HOME  : The Botany Talk Home a le courage de s'engager dans la quête d'un geste musical singulier, qui dépasse ses riches amours et donne voix à d'atmosphèriques propos.




vendredi 18 novembre 2011:
GIRLS (USA) + SPECTRALS (USA)
http://www.youtube.com/watch?v=IxuDoYhQI2o
Après deux secondes d'arrêt pour saluer l'audace du choix patronymique et la sidération de constater que personne ne s'en fut saisi plus tôt, après avoir pris acte de l'URL affiché sur le myspace du groupe en lieu et place de lien sur son site internet, parlons du fond. Sans doute sommes-nous là sur un chemin de traverse : voie de garage diront certains, chemin lumineux rétorqueront d'autres, les deux à la fois chantera le choeur des louanges en intégrant toutes les acceptions de ces expressions. On s'est tant fait avoir par de fausses folies et illuminations poudre aux yeux que l'on garde encore quelque réserve craintive, à défaut d'être blasés ; il semblerait cependant que l'affaire soit cruciale. Une poignée de chansons arrachées aux logiques référentielles qu'elles tutoient innocemment, la voix d'un gamin qui chante pour ne pas embrasser ses peurs d'adulte, des arrangements que seuls la naïveté et l'absolu refus de la distance peuvent faire passer : Girls touche au coeur.


Posté le 14 octobre 2011 à 18 h 05m 17s

EMA, Girls, Washed Out, Cults, n'en jetez plus ! Toute la hype surclassée de l'année en une page, putain ça fait lourd !




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
181 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus