Agenda/News
Posté le 15 octobre 2009 à 15 h 33m 12s |
POLITE SLEEPER (Expect Candy / Sabotage - US)
EAMON MCGRATH (White Whale Records - CAN)
MRS CHAN MR CHOW MISS O (FR)
[b]lundi 19 octobre * Le Rigoletto * 335, rue de Belleville 75019 PARIS
20h00 * 5 €[/b]
>>> EAMON MCGRATH: 13 songs of whiskey and light, voilà qui qualifie bien le contenu de cet excellent disque d'Eamon Mc Grath. On oscille en effet ici entre mélancolie due à l'absorption massive de ce breuvage, intensité rock'n'roll enthousiasmante et envolées lumineuses et finalement, c'est tout un pan du rock'n'roll qui nous est dévoilé, dans le sens ou le ressortissant d'Edmonton pratique celui-ci à diverses sauces et ce, sans la moindre faute de goût.
http://www.myspace.com/eamonmcgrath
>>> MRS CHAN MR CHOW MISS O: "Ce trio de post rock s'extasie dans un univers poétique instrumental. Des noeuds dramatiques, des amplitudes gorgées de mystère, et des envolées nerveuses finissent par se transcender dans des éclats bruitistes. Il suffit ici de trois éléments : piano, violon et batterie mettent librement en lumière des paysages bouillonnants".
http://www.myspace.com/chowchan
>>> POLITE SLEEPER: Originaire de Brooklyn (New York), Polite Sleeper arrive déjà avec un deuxième album, "Lake Effect", comprenant neuf titres et autant de moments délicats. Le projet se forme sur les cendres de The Yellow Press, un groupe de punk hardcore qui se sépare en 2005. Jason et Tim commencent à composer des morceaux acoustiques qui parlent de thèmes moins pubères. Ils rencontrent Michael, un pianiste qui leur apporte de nouvelles idées. L'EP "Sabotage" sera le fruit de leurs premières sessions en juin 2007, suivi l'année suivante par "Seens", un premier album salué par la critique.
Très prolifique, les musiciens s'enferment dans un studio et en cinq jours (apparemment pendant une tempête de neige), accouchent de ce qui deviendra "Lake Effect". Ils demanderont à un de leurs amis, Aaron Prellwitz (qui a travaillé notamment avec Death Cab For Cutie et John Vanderslice) de produire l'album.
Quelque part entre Bright Eyes et Modest Mouse quand ils se la jouent soft, avec une voix qui fait penser à Tracy Chapman au masculin. On se laisse sans peine emporter par des compositions travaillées et musicalement très riches.
http://www.myspace.com/politesleeper