Agenda/News
The Patriotic Sunday + Miss Shapenfingers à Limoges le 6 Novembre
 


Posté le 29 septembre 2009 à 15 h 50m 49s

L'association No Brain No Headache présente :

The Patriotic Sunday + Miss Shapenfingers le vendredi 6 Novembre au Woodstock Boogie Bar à Limoges - 7 euros.


The patriotic sunday, projet solo d'Eric Pasquereau (frontman des géniaux Papier TIgre), revient après 4 ans d'absence avec un nouvel album intitulé "Characters" (dans les bacs le 19 Octobre!).

En mars 2005, le premier disque "Lay your soul bare" avait été acclamé par la presse comme un recueil de joyaux pop/folk à l'intimité troublante.
Seul avec sa guitare, The patriotic sunday traverse l'Europe et les Etats Unis pour une centaine de concerts en partageant l'affiche avec entre autres Bonnie "Prince" Billy, Animal Collective ou The National.

The patriotic sunday s'entoure aujourd'hui de nombreux amis musiciens pour réaliser "Characters", délaissant la formule "solo".
Ce disque ose la rencontre entre le Beck période "Odelay", Os Mutantes et Modest Mouse sur "capital letters", entre le songwriting des Kinks et la transe d'ESG sur "jonas", entre les symphonies de poches de Brian Wilson, les digressions du label Anticon (Why ?, Thee More Shallows) et Pinback sur "10 years" et "morning theft", entre la rage contenue de Joseph Arthur et les arrangements des Beatles sur "spinning blades", entre le groove de Battles et les grands espaces de Grandaddy sur "People...", ou encore la mélancolie d'Elliott Smith et la flamboyance des Flaming Lips sur "the italian post takes too long"... Le ‘'name dropping' est infini, il ne prend plus de sens ici, tellement l'album peut s'étendre dans sa diversité de sons et d'atmosphères.
Sur scène, Eric Pasquereau (voix, basse, guitare) sera entouré de Jonathan Seilman (claviers, samples, guitare - This melodramatic sauna), Arthur de La Grandière (guitare, claviers - Papier Tigre) et de Pierre Antoine Parois (batterie - Papier Tigre) pour un live surprenant présentant une version plus directe des compositions de l'album.

C'est Miss Shapenfingers, projet du guitariste des non moins géniaux Café Flesh, qui ouvrira la soirée avec sa pop/folk classieuse labélisée "Jarnac Sound" .

Du son ici :
Patriotic Sunday :
http://www.deezer.com/fr/#music/the-patriotic-sunday
http://www.myspace.com/thepatrioticsunday

Miss Shapenfingers :
http://www.myspace.com/missshapenfingers




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
300 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :