Agenda/News
Posté le 03 juillet 2008 à 15 h 38m 37s |
Depuis le temps que j'attends Mark Kozelek!!!
le 09/09/2008 à la Maroquinerie
Posté le 03 septembre 2008 à 15 h 45m 53s |
C'est étrange que personne ne parle du passage de Mark Kozelek à Paris mardi prochain.
L'homme se fait plutôt rare ici et son oeuvre sublime hante la plupart des songwriters modernes!
dommage dommage....
Posté le 03 septembre 2008 à 15 h 45m 56s |
C'est étrange que personne ne parle du passage de Mark Kozelek à Paris mardi prochain.
L'homme se fait plutôt rare ici et son oeuvre sublime hante la plupart des songwriters modernes!
dommage dommage....
Posté le 04 septembre 2008 à 01 h 18m 28s |
J'aimerai qu'il passe en province aussi
Posté le 04 septembre 2008 à 02 h 50m 07s |
Je commence seulement à découvrir son oeuvre cette année seulement mais... je monte à Paris pour le voir. Je suis pas loin de penser qu'April est pour l'instant le meilleur album sorti cette année...
En concert... J'ose à peine imaginer
Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 44m 01s |
Pas eu beaucoup de retours depuis le concert!
J'ai été déçu par la performance, son trop gras, trop lourd. Pas de guitare acoustique bref je me suis ennuyé. Mais très heureux d'avoir enfin vu Mark Kozelek
Posté le 15 octobre 2008 à 17 h 17m 17s |
C'était pratiquement un concert des Red House Painters, il y avait 2 musiciens des RHP en plus de Kozelek sur scène.
C'était la 3ème fois que je voyais Kozelek et j'avoue que, bien que ce fut un bon concert, le concert à la Maro fut le moins bon des 3.
Son attitude froide et distante est pesante à la longue et à part le très bon batteur qui faisait les choeurs, le bassiste et le gratteux étaient vraiment éteints.
Lors du live de Sun Kil Moon en 2003 à Primavera, Mark était accompagné de cordes et il y avait beaucoup plus de folk. Un concert qui m'avait beaucoup ému.
Kozelek reste un grand compositeur et un grand guitariste, mais le concert de la Maro ne m'a pas chamboulé comme a pu le faire 15 jours plus tard Bon Iver (toujours à la Maro), qui représente le futur du folk à mes yeux.
Posté le 15 octobre 2008 à 18 h 08m 09s |
Plutôt ok avec Querencia. Le concert à la Maroquinerie était très axé folk-rock, avec même une version épique et electrisée de Duk Koo Kim. Mais pour le coup, j'aime au moins autant, sinon plus, les morceaux électriques de Kozelek, alors j'étais ravi.
Ne serait-ce que "Made Like Paper" en intro, avec un solo complément revu, et magistral. Il touche, mine de rien, le Mark.
Même reproche par contre: le bassiste et le second guitariste tiraient la gueule, et même Kozelek semblait faire sa rock-star, à réclament à la fin de chaque morceaux de baisser la lumière, à râler contre ceux qui fument etc.
Malgré tout un très bon concert, peut être parce que c'est la première fois que je le vois en live (en même temps j'ai découvert il y a peu).