Agenda/News
Mercredi 18 juin, Fugues présente : Khale [us] + Coriolis Force [fr] + Dave Olliffe [aus]
 


Posté le 17 juin 2008 à 17 h 21m 35s

Fugues présente :

Mercredi 18 Juin @ La Java
21h / 10€ sur place


| DAVE OLLIFFE |
myspace.com/daveolliffe
On connaissait sa guitare magique au sein d'Heligoland, sa récente collaboration avec Inlandsis (Barents Sea Harbour) et ses apparitions auprès de 21 Love Hotel ou Epic45. On découvre aujourd'hui un peu plus l'univers d'un guitariste discret et inspiré : une voix bouleversante, un songwriter, Dave Olliffe en solitaire.


| CORIOLIS FORCE |
myspace.com/coriolisforce
En marge de l'électricité post-punk d'Object, le jardin secret de son capitaine. Projet solo de Stéphane Pigneul, Coriolis Force lève le voile sur des obsessions plus personnelles. Si The Cure est toujours là (A Hundred Years), on découvre aussi le bout du tunnel, ses atmosphères et l'envers du moins de bruit : à l'image du superbe Erase & Rewind ep, des toiles hautement mélancoliques au plafond et une probable chanson de l'année : Trouble.



| KHALE |
myspace.com/khalesongs
Loin d'être une œuvre folk dépouillée, Sleepworks est une œuvre riche et précieuse, qui, fruit de son processus de création, suit un cours lui-même très naturel et évident. Emmené par les vocaux doux, mélancoliques et mélodiques de Kael, aux accroches mélodiques et à l'écriture poétique, et supporté par les contributions fines et pertinentes de Matt Heron, le talent et la subtilité de la production de Jme White, Sleepworks est un disque intense, à la fois léger et profond, dont des chansons telles que Sister's curiosity, Caldas ou The Living Desert sont de parfaits ambassadeurs.
Et comme ces rêves que le sommeil appelle, l'album offre une riche profusion d'images mentales à ceux qui se laisseront emmener par ses flots calmes et limpides.
Si des similitudes stylistiques évidentes et une certaine pertinence d'esprit peuvent se retrouver avec des artistes modernes tels que The Notwist, Mum, Gregor Samsa ou Efterklang, de par la profondeur et la finesse du propos Kael Smith affiche également l'héritage sensible d'autres artistes indispensables tels que Idaho, Slowdive, American Fooball / Owen, ou The One AM Radio.
Khale est un groupe qui regarde de l'avant, forgeant l'organique avec l'électronique pour un résultat tout autant intimiste qu'éthéré, vaporeux qu'émouvant. Comme le titre de cet album semble l'impliquer, Sleepworks est un disque si riche d'un point de vue sonique que l'auditeur peut se laisser emporter naturellement sur ses multiples volutes et lits sonores.

"Sleepworks", sortie le 23 mai 2008 [Own Records/Differ-ant]

+ | FUGUES DJ SET |
myspace.com/fuguesmusic
En marge des activités d'édition et d'organisation de concerts Fugues, un collectif dj : formée autour de Jean-Sébastien d'Anchald (Inlandsis), Steve Wheeler (Heligoland, à moi) et jerome Olivier (Fugues), cette échappée tutoie régulièrement les musiques en post quelque chose, à la croisée des genres ambient et shoegazing.


La Java 105 rue du Faubourg du Temple Paris 10 métros Goncourt, Belleville
myspace.com/lajavabelleville - la-java.fr

réservation : fuguesmusic@gmail.com

---[Edité le 17/06/2008 à 17 h 24 par Bang²]---



:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
292 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?