Marion
Violent Men EP |
Label :
Rough Trade |
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Je ne sais pas si vous vous souvenez de Shed Seven, un groupe fort sympathique dont la musique passe plutôt bien les années. Comme tout groupe ayant un peu de succès ils ont eu droit à des clones franchement pathétiques répondant au doux nom de Marion.
Dans le plus pur style pop anglais, Marion délivrait une pop ni originale ni transcendante. Largement inférieur aux groupes de registre proche ou similaire (Shed Seven donc mais aussi les inévitables Stone Roses et consort), il en devient difficile de vraiment aimer ce disque. Pas de flamboyance dans les compos ou si peu, des mélodies si simple qu'elles en sont simplistes et surtout LE gros défaut elles se ressemblent toutes. C'est frais, énergique mais ca casse pas trois pattes à un canard. C'est un peu le topo classique le truc pas désagréable donc dur à totalement dénigrer, mais qui laisse quand même bien sur sa faim.
Marion fut un temps (très court) encensé par la presse qui avait sorti ses traditionnels "Album de l'année" ou "meilleur espoir rock". Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Rien ! J'irais même dire qui se souvient de l'existence même de Marion (a l'exception de ceux qui les ont écouté aux dates de sorties d'album) ? Et pourtant tous les mois dans la presse le même schéma se reproduit. Il ferait bien de relire leurs vieux écrits les journalistes.
Dans le plus pur style pop anglais, Marion délivrait une pop ni originale ni transcendante. Largement inférieur aux groupes de registre proche ou similaire (Shed Seven donc mais aussi les inévitables Stone Roses et consort), il en devient difficile de vraiment aimer ce disque. Pas de flamboyance dans les compos ou si peu, des mélodies si simple qu'elles en sont simplistes et surtout LE gros défaut elles se ressemblent toutes. C'est frais, énergique mais ca casse pas trois pattes à un canard. C'est un peu le topo classique le truc pas désagréable donc dur à totalement dénigrer, mais qui laisse quand même bien sur sa faim.
Marion fut un temps (très court) encensé par la presse qui avait sorti ses traditionnels "Album de l'année" ou "meilleur espoir rock". Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Rien ! J'irais même dire qui se souvient de l'existence même de Marion (a l'exception de ceux qui les ont écouté aux dates de sorties d'album) ? Et pourtant tous les mois dans la presse le même schéma se reproduit. Il ferait bien de relire leurs vieux écrits les journalistes.
Sans intérêt 8/20 | par Mozz |
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