Fudge Tunnel

Hate Songs In E Minor

Hate Songs In E Minor

 Label :     Earache 
 Sortie :    1991 
 Format :  Album / CD   

Fudge Tunnel le joue fort, Fudge Tunnel le joue parfois violent, mais surtout Fudge Tunnel le vraiment p****n de lourd, son rock noisy au possible. Parfois comparé à une version organique mais non déméritante (comprenez sans électronique mais toute aussi couillue) de Godflesh, Fudge Tunnel est un vrai bulldozer comme il nous en vient de temps de temps en temps d'outre manche.

Lourd nous avons dit. Dès "Hate Song" le ton est donné, ça se traîne se dandine sur une intro bien tendue, et puis la basse descend à l'octave... puis c'est hécatombe. Le batteur Steacke comme un damné, et son jeu, puissant fourni et surtout implacablement métronomique, porte avec cette basse herculéenne des riffs de guitares bouillonnant, velus, et surtout bien répétitifs et hypnotiques.

On se laisse volontiers tanner par des "Spanish Fly" "Kitchen Belt" "Boston Baby" ou encore un E-NOR-MIS-SIME "Tweezers"... On se laisse aussi penser volontiers que le post-hardcore trouve sûrement deux trois racines bien nutritives dans ce rouleau compresseur.

LOURD J'AI DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Très bon   16/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
201 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus