Crowsdell
Within The Curve Of An Arm |
Label :
Big Cat |
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Avant de mener une carrière solo honorable, Shannon Wright officiait au sein des excellents mais néamoins méconnus Crosdwell. Après un album en 1995 produit par Stephen Malkmus (Dreamette), sur Within The Curve Of An Arm, on retrouve un rock péchu, cradingue, électrique mais qui n'en oublie pas d'être hautement mélodique.
Les rapports de Shannon avec sa guitare sont complexes. Un coup ses doigts vont en carresser les cordes du bout des ongles ("Patches"), un coup elle va martyriser le manche en le secouant dans tous les sens ("Cut And Paste"). L'instrument devient alors à la fois féminin et masculin. De ces rapports ambivalents naît une musique sincère, produite sans calcul.
L'extrêmement addictif "You Want Me Dead" ou certains titres, tels "Mooncalf" et "Sunny Sparkle" regorgent de grosses guitares furibondes. Sur d'autres pistes comme "Lurking In Sagas" (on dirait de l'electronica !) ou "Floridian" (du pur blues furieux), une certaine lenteur permet à la voix de Shannon de montrer tout son répertoire. On reconnaît ici sa fameuse puissance vocale. Mais c'est aussi une bonne musicienne. Les guitares savent se rendre attirantes. "WC Haley" est un vrai morceau schizophrénique. Enfin "Foul" pose calmement les fondations d'une chanson qui finira par éclater de toute sa splendeur.
Un album à écouter lorsqu'on veut savoir ce que c'est que le rock indé.
Les rapports de Shannon avec sa guitare sont complexes. Un coup ses doigts vont en carresser les cordes du bout des ongles ("Patches"), un coup elle va martyriser le manche en le secouant dans tous les sens ("Cut And Paste"). L'instrument devient alors à la fois féminin et masculin. De ces rapports ambivalents naît une musique sincère, produite sans calcul.
L'extrêmement addictif "You Want Me Dead" ou certains titres, tels "Mooncalf" et "Sunny Sparkle" regorgent de grosses guitares furibondes. Sur d'autres pistes comme "Lurking In Sagas" (on dirait de l'electronica !) ou "Floridian" (du pur blues furieux), une certaine lenteur permet à la voix de Shannon de montrer tout son répertoire. On reconnaît ici sa fameuse puissance vocale. Mais c'est aussi une bonne musicienne. Les guitares savent se rendre attirantes. "WC Haley" est un vrai morceau schizophrénique. Enfin "Foul" pose calmement les fondations d'une chanson qui finira par éclater de toute sa splendeur.
Un album à écouter lorsqu'on veut savoir ce que c'est que le rock indé.
Sympa 14/20 | par Vic |
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