Artistes Autoproduits
Posté le 23 octobre 2012 à 17 h 59m 03s |
Salut
Ce message est un coup de coeur pour le spectacle "Traversée de la Scène à la Rage" du chanteur François Gaillard. C'est de l'autoprod, un mélange de chanson-musiques-actuelles (accordéon, guitares, contrebasse, batterie) ET de vidéos.
J'ai découvert ce spectacle au festival d'Avignon cet été; ça faisait carton plein, et j'ai franchement adoré ! Alors, voilà :
C'est de la musique, mais pas que. C'est de la vidéo, mais pas que.
C'est un peu comme une séance de ciné pendant laquelle les acteurs sortiraient de l'écran. Ou alors un concert pendant lequel les musiciens entreraient dans l'écran. Tu vois ?
Bref, c'est pas très facile à expliquer, mais en gros, c'est un spectacle de chanson, avec un écran vidéo qui autorise plein d'interactions : le chanteur-comédien entre dans l'écran, en ressort, danse avec son ombre, lance des objets qui passent dans la vidéo,... et toujours au service des chansons.
L'histoire, c'est un "road-movie interactif" (comme l'annonce l'affiche!), un voyage dans un vieux camion orange qui fait franchement rêver. Le voyage n'a pas de but très clair, sinon de filer la métaphore d'une vie, faite de rencontres, de brassages... La traversée commence en solitaire, et au fil du spectacle arrivent des musiciens, une fanfare... autour du vieux camion !
On rit, on a aussi les poils qui se dressent là, là et là sur certaines chansons... Il y a eu apparemment à Avignon cet été un sacré bouche à oreilles, raconté dans le blog du spectacle.
je vous copie les prochaines dates :
16/11/2012 - L'Orangerie - REYRIEUX (01) avec Liz Cherhal
25/11/2012 - La Fabrique - SAINT-ASTIER (24)
30/11/2012 - Le Lissiaco - LISSIEU (01) avec Les Tit'Nassels
18/01/2013 - Centre culturel - GLETEINS (01)

25/01/2013 - Centre culturel - MABLY (42) avec Yasmina Sana
12/04/2013 - Esp. cult. Georges Sand - ST QUENTIN FALLAVIER (38)
19/04/2013 - La Petite Chimère - LORIENT (56)
ça fait un sacré bon moment de détente... ya un teaser sur youtube pour voir un peu...
salut à tous !
Léo