Artistes Autoproduits
Posté le 25 novembre 2007 à 20 h 16m 28s |
Fief : Chaumont
(le papier date un peu)
"Millefeuille est une expérience sonore, créée par Arnaud (programmations, textes et chant, batterie) qu'il ne cesse de progresser depuis sa création en 2001. Il s'est fait rejoindre par Susanne (violoncelle) puis par Olivier (platines, guitare) ces dernières années. Le "Live" des Silos de Chaumont enregistré début 2005 est le premier objet significatif de leur amitié et de leurs pérégrinations sonores. Caro écrit également des textes et Ced est leur sondié depuis le début. depuis peu, Loucif les assiste aux lumières.
Leurs influences sont multiples : Talking Heads, Sonic Youth, Television, Joy Division, Suicide, David Bowie, la scène techno de Detroit des 90' 95' (Jeff Mills...), Dinosaur Jr, Babes In Toyland, Beck, Portobello Bones, Virago, Sleepers, Belly Button, Sloy, Hint, Bumblebees, Doppler, Young Gods, Einstürzende Neubaten, FmEinheit, Diabologum, Expérience, Programme, Alain Bashung, Katerine, Serge Gainsbourg, Léo Ferré, Brigitte Fontaine, Noir Désir...
Cinq autoproductions réalisées entre 2001 et 2005 :
"Tigre", "Tigre/Sonic Death", "Lucas", "100S", "Millefeuille" et "Regarde les Ceintures De l'Esprit (live).
+ "Astre de Coton" (dans ma discothèque) et sans doute une prochaine autoproduction d'après ce que m'a dit le créateur du projet cet été.
Le genre de trip qui ne déplairait pas à Sfar, si elle ne connait pas encore.
Posté le 26 novembre 2007 à 19 h 18m 29s |
Voici trois morceaux téléchargeables trouvables sur ce site, Dogmazic.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex ... lle#tracks
Posté le 26 novembre 2007 à 23 h 02m 36s |
Chaumont en Bassigny ?
Posté le 27 novembre 2007 à 19 h 32m 11s |
La préfecture haut-marnaise, quoi!
Attention à ne pas confondre avec Chaumont-la-Ville, un tout petit village de Bassigny situé tout près du département des Vosges.
C'est de ce petit bled là dont tu parlais
Posté le 27 novembre 2007 à 19 h 40m 44s |
Non, Chaumont en Bassigny est la préfecture de la Haute-Marne. Tu connais pas ta région ?
Posté le 27 novembre 2007 à 20 h 09m 04s |
N'étant pas haut-marnais de souche... Mais je me doutais bien qu'il y avait un piège.
Oui alors, Bassigny :
Région de la Haute-Marne et de la haute Meuse, aux confins de la Champagne et de la Lorraine, entre le plateau de Langres au Sud et le Barrois au Nord. La Meuse y prend sa source. Comprise en majeure partie dans le département de la Haute-Marne, elle déborde à l'Est sur le département des Vosges et au Nord sur celui de la Meuse. C'est une région de prairies et d'élevage, mais aussi de petite industrie métallurgique localisée.
Histoire : Le Bassigny relevait au Moyen Âge du comte de Champagne (dont quelques châtellenies étaient tenues par le comte de Bar) à l'exception d'une partie du Bassigny barrois situé à l'Est de la Meuse, qui releva des empereurs d'Allemagne avant de passer aux ducs de Lorraine.
Je n'imaginais pas cette contrée aussi "vaste" ; juste vers le Sud-Est du département, Nogent (et sa coutellerie), Montigny-le-Roi et Bourbonne-les-Bains. Pas jusqu'à Chaumont en tout cas! Enfin voilà, merci bien!
Posté le 22 janvier 2008 à 02 h 49m 57s |
J'aurais dû y penser!
http://www.myspace.com/millesfeuilles
Le morceau, "Lucas", me plaît bien, là!
PS, Gaylord : il y a le Bassigny et le Pays Chaumontais!