Artistes Autoproduits
Posté le 09 janvier 2006 à 21 h 06m 15s |
La Colombine Perdue, le Clown Colérique et le Confus-Nambulles se sont unis contre Maître Loyal... Soutenus par tous les circassiens, ces artistes déchirés mènent un juste soulèvement contre la cupidité et la suffisance de celui qui les méprise... Ils mènent sous vos yeux ébahis la Loyal(e) Mutinerie... "
Venez découvrir le cirque burlesque et désenchanté de Svald, animé par des personnages étranges et laissez vous noyer dans la colère des clowns...bio,mp3,concerts,photos,livre d'or,articles de presses vous attendent! Alors "Approchez Approchez Mesdames et Messieurs", le cirque de Svald vous ouvre ses portes : www.svald.fr ou www.myspace.com/svald
Prochains concerts :
- 21 janvier 2006 : concert au Rockline de Tournai ( 130 avenue de Mair TOURNAI ) dès 20h en compagnie de Wombat.
Paf : 3€
- 04 février 2006 : Svald, Wombat et Némi seront en concert à Crozon (Bretagne) dès 20h.
** 1er album " Loyal(e) Mutinerie" disponible dans les points de vente listés sur le site www.svald.fr **
Posté le 10 janvier 2006 à 22 h 22m 47s |
Circassiens ?
VLADIMIR ! ! ! Y A DES TCHETCHENES ! ! !
Posté le 11 janvier 2006 à 08 h 41m 55s |
Voilà un groupe que j'aimerais bien découvrir en concert... Théâtral & clownesque ?
À voir !
Posté le 11 janvier 2006 à 20 h 51m 41s |
Bande de picassiettes, n'oubliez pas de sonder les tréfonds de nos angoisses !
Posté le 11 janvier 2006 à 23 h 16m 40s |
C'est très sympa Svald en concert.
Ils passent souvent dans le Nord, n'hésitez pas.
J'en ai un souvenir assez vague vu la canicule qu'il faisait au moment de leur concert mais c'était cool. Pas l'ambiance idéale pourtant...
Posté le 12 janvier 2006 à 00 h 00m 36s |
Bin ouais... S'ils repassent sur ce forum : qu'ils n'hésitent à nous balancer leurs prochaines dates de concert dans les environs de Paname ! Je sais, je n'suis pas du Nord... mais j'aimerais pourtant voir ce que ça donne en live, je recherche quelque chose en concert qui sorte du circuit rock habituel, quelque chose de théatral & clownesque justement : j'ai trouvé ça chez des groupes comme Psykup & Gâtechien, chacun dans leur style évidemment, mais je suis en manque d'un truc encore plus "théâtre de rue", une interaction avec le public que justement je n'ai vue que dans ce style de spectacle... Donc voilà !
Posté le 13 janvier 2006 à 12 h 52m 33s |
A la demande de Private Joker, je poste les prochaines dates du groupe :
- 21 janvier 2006 : concert au Rockline de Tournai ( 130 avenue de Mair TOURNA dès 20h en compagnie de Wombat.
Paf : 3€
- 04 février 2006 : Svald, Wombat et Némi seront en concert à Crozon (Bretagne) dès 20h.
- 12 mars 2006 : concert à la MJC de Saint André lez Lille, dès 20h. Concert Alien Asso
- 8 avril 2006 : concert Au Carnot avec Ex-Kafka. (Le Carnot , Place Carnot 59 500 Douai )
Vous pouvez également découvrir un extrait de La Colère Des Clowns sur www.myspace.com/svald/
Posté le 14 janvier 2006 à 09 h 09m 51s |
Je trouve ca très branchouillo-excéptionculturellesquo-intermit
entduspectaclesque sur le principe.
Je m'excuse...
Posté le 14 janvier 2006 à 10 h 55m 04s |
Salut à toi membre de cette nombreuse, éclectique et brillante communauté des adorateurs du rock indé.
Je viens d'écouter Svald. Alors quelques remarques à la volée (remarques sans aucun intérêt, si ce n'est celui de caresser mon clavier avec qui j'entretiens des relations plus que douteuses)
1) Ce groupe, par son côté gothique de la fin des années 80, m'a donné envie de ressortir les disques de A Wedding Anniversary, de Lucy Cries ou encore de Cassandra Complex (c'est chouette quand un groupe te donne envie d'aller redécouvrir des merveilles quasi oubliées !), On distingue à l'écoute de Svald, ça et là, des sonorités et des idées vraiment très intéressantes.
2) Ce groupe fait l'effort de chanter en français et ça fait du bien.
Surtout dans cet univers merveilleux du rock français où 95 pour cent des groupes chantent en anglais (souvent approximatif dans le meilleur des cas voire carrement en yaourt dans le pire des cas). Et c'est pas la peine de me ressortir le vieux coup surfait du "Mais l'anglais c'est la langue du rock, et patati et patata". Il y a suffisemment de groupes qui ont prouvé qu'on pouvait faire de l'excellent rock en français dans le texte.
Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à émettre l'ébauche du début de l'hypothèse que si beaucoup de groupes français chantent en anglais c'est juste pour cacher une certaine vacuité du propos. J'ai déjà si peu d'amis comme ça !
3) Donc Svald chante en français et c'est bien, sauf que là, la thématique et le traitement des textes me paraîssent tellement clichetonneux et pédants que je me demande si j'aurais pas préféré le chant en Serbo-croate. (bon, vu la teneur du post de départ, on aurait pu s'en douter un peu !)
4) Les voix ne me plaisent pas trop. Trop manièrée et forcée pour la voix féminine, trop "Viking en rut un soir de cuite" pour la voix masculine.
5) "Les grosses guitares qui tuent" sont certes d'une efficacité redoutable (surtout chez les D'jeuns qui aiment se cogner la tête contre le mur de leur détresse morale) mais elles sont aussi surprenantes et originales qu'une défaite du Racing Club de Strasbourg ou qu'un reportage sur un sabotier de l'Aveyron au JT de Jean-Pierre Pernaud.
6) Longue vie à Svald ! J'suis sûr que beaucoup de gens apprécient ou apprécieront leur musique. (Quand je vois sur leur site qu'ils peuvent se permettre de proposer à leurs fans un déplacement en car pour assister à leur concert , chapeau !! J'ose même pas proposer ça pour mon groupe, on risquerait fort d'être obligé de louer une mobylette !!! )
Bises aux filles et poignées de mains viriles aux gars (ou le contraire selon mon humeur du jour)
Posté le 22 janvier 2006 à 20 h 11m 24s |
Le Concert du 04 février à Crozon est annulé