Agenda/News
CABLE# invite CABLE# - samedi à Nantes
 


Posté le 26 janvier 2012 à 20 h 12m 23s

CABLE# INVITE CABLE#
SAMEDI 28 JANVIER À 20H30

au LIEU UNIQUE
quai Ferdinand-Favre
44013 Nantes

avec :
KEITH ROWE, JÉRÔME NOETINGER, WILL GUTHRIE, AV2, À..., JULIEN QUENTEL, TÔ

Depuis six ans, CABLE# organise à Nantes des concerts de musique expérimentale sans se définir par rapport à un style en particulier. Au croisement d'artistes, de groupes, de disciplines et de manières de faire du son et/ou de l'image, l'univers de CABLE# fonctionne à l'envie.

Cette soirée est l'occasion de découvrir cette famille peu ordinaire avec :

Keith Rowe (Grande Bretagne) membre fondateur des influents AMM, M.I.M.E.O et a aussi joué avec Cornelius Cardew, Christian Wolff, Taku Sigimoto, Otomo Yoshide, Christian Fennesz et Oren Ambarchi.

Jérôme Noetinger (Grenoble) repéré pour ses maniements de microphones et magnétophones à bandes Revox B77 et son amour des câbles.

Will Guthrie (Rezé) batteur percussionniste, joue en solo ou dans The Ames Room, Elwood & Guthrie et collabore avec Anthony Pateras, Keith Rowe, Helmut Schafer et Jérôme Noetinger.

AV2 (Rezé/Nantes) qui réintroduit le plateau télé dans les sorties branchées du samedi soir le temps d'une ode à l'ère de la télévision analogique.

À... (Rezé) fruit de la rencontre entre l'artiste sonore Erell Latimier et le cinéaste Thomas Chatard. Ensemble, ils construisent un épistolaire imaginaire.

Julien Quentel (Nantes) outsider référencé aussi sous le nom de João Faustino.

TÔ/Thomas Tilly (Nantes) musicien autodidacte utilisant le microphone comme principal instrument de travail. Utilisant des enregistrements environnementaux, il mène des projets originaux développés à un endroit et sur une période donnés.

www.cablenantes.org
http://www.lelieuunique.com/

------------------------------

et bientôt :
FESTIVAL CABLE#5
du 16 au 19 FEVRIER 2012 à NANTES




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
133 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?