Agenda/News
ANNA CALVI / HERMAN DUNE / DEUS/ ALINA ORLOVA / en concert à La Laiterie de Strasbourg
 


Posté le 21 juin 2011 à 16 h 53m 00s

ANNA CALVI / HERMAN DUNE / DEUS/ ALINA ORLOVA / en concert à La Laiterie de Strasbourg


le 22 septembre 2011 - ANNA CALVI (UK) + guest

"Je ne me suis jamais sentie aussi proche de moi-même que face au public, avec ma guitare et mon micro. Cela me permet de dépasser ma timidité intrinsèque et de débrider mes sentiments les plus enfouis. Soudain, j'ai l'impression d'être plus courageuse, plus forte... Daniel Maiden-Wood m'accompagne à la batterie et Mally Harpaz à l'harmonium - un instrument étrange qui confère une dimension religieuse à ma musique. Ce sont non seulement deux grands musiciens, mais surtout des amis. Avec eux, Anna Calvi prend la forme d'un trio à part entière sur scène. Ma guitare est l'extension de mon corps et de mon âme... Je voulais la faire sonner comme un orchestre en imaginant des arrangements plus complexes, plus émotionnels. Je pense que la musique de Debussy et de Stravinski m'a beaucoup inspirée. Mais mes grandes influences restent David Bowie, Scott Walker ou Roy Orbinson. L'an dernier, Brian Eno m'a vu jouer à Londres et a adoré. Je le considère comme une sorte de mentor. C'est lui qui m'a présenté Nick Cave et m'a permis d'assurer les premières parties de son groupe Grinderman. Je suis doublement honorée (...) Edith Piaf était à la fois vulnérable physiquement et puissante vocalement. Elle n'a jamais cessé de repousser ses limites, quitte à mettre sa vie en danger... Je me sens vraiment connectée à elle."
(paru sur le site SFR Music)

plus d'informations ici http://www.laiterie.artefact.org/ANNA-CALVI-UK-gue ... ode=calcul


le 05 octobre 2011 - HERMAN DUNE (F/SWE) + Guest

Si depuis Paris/Suède, Herman Düne rêve d'Amérique, on ne saurait prendre le duo au piège tentaculaire de l'American Dream : c'est en effet dans le semi-monde qui jouxte les marges des livres de Steinbeck ou Falkner qu'il trouve matière à musique. Lorsque les chansons déchirent le tissu référentiel qui enveloppe sa musique, Herman Düne touche au coeur, esquissant alors avec un naturel confondant un espace musical des plus attachants.

plus d'informations ici http://www.laiterie.artefact.org/HERMAN-DUNE-F-SWE ... ode=calcul


le 19 octobre 2011 - dEUS (BE) + Guest

Dans la culture artistique de notre après-guerre, l'absence vaut drame, surtout lorsqu'elle ne se communique pas et laisse la relation dériver au gré de la confiance. dEUS fut ainsi rangé parmi les crashs dont on se garde de trop chercher les boîtes noires. Le retour, sans annonce ni effet de manche du groupe, révèla donc véritablement les attentes. Sensible, parfois grave, dEUS n'a jamais refusé la maturité ; ne dissimulant ni ses blessures ni ses doutes et égarements, le groupe ne rend que plus flagrant et communicatif le réjouissant appétit qui marque son parcours.

plus d'informations ici http://www.laiterie.artefact.org/dEUS-BE-Guest.html?var_mode=calcul


le 15 novembre 2011 - ALINA ORLOVA (L + 1ière partie

Au pied de la centrale atomique, petite fille seule, Alina Orlova s'ennuyait à mourir à apprendre le piano classique lorsque quelques dérapages lui révélèrent les beautés de la composition.

Soudain, le clavier cessa d'être le lieu d'une pénible répétition sans quête pour devenir territoire à investir afin de fuir la grisaille plombée et parler au monde, seule toujours, mais cette fois
par choix et non plus morne détermination. Autour de textes concis, Alina Orlova écrit désormais de courtes chansons, qui n'admettent que ses diktats et leurs propres règles mais sont promptes à la rencontre.


plus d'informations ici http://www.laiterie.artefact.org/ALINA-ORLOVA-LI-1 ... ode=calcul




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
367 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard