Agenda/News
Posté le 10 mai 2010 à 13 h 22m 55s |
# Hawksley Workman [Isadora Records/Naive - CA]
Hawksley Workman, l'homme qui venait du froid, est arrivé sur la scène musicale il y a une dizaine d'années avec sa voix pleine de panache. Cet artiste s'est déjà affirmé comme un emblème de la culture canadienne avec une fan-base internationale.
Le catalogue d'Hawksley (Lover/Fighter, The Delicious Wolves, Treeful of Starling, Between the Beautifuls, Los Manlicious et l'album de Noël pour enfant Almost a Full Moon) est constitué de sons pops, countrys, des beats de hip-hop, de rock et aussi de ballades. C'est la preuve que Hawksley peut tout faire.
Dix ans après, son premier album "For Him and the Girls" compte encore parmi les albums fondateurs de la musique indie actuelle.
http://www.myspace.com/hawksleyworkman
#KIM
Sans autre équivalent hexagonal, Kim est devenu au fil des années un songwriter important malgré les modes changeantes et les crises du disque capricieuses. On reconnait Kim dès la première mesure : omnichord onirique et soli de guitare Jack White, orgues de mômes Comelade et synthétiseurs de vieux hippies, batteries lourdes et maracas légers, claps pop et slaps débiles. Mary Lee Doo est dans la lignée de l'album précédent, mais en plus immédiat, chacune des dix chansons pouvant prétendre au rôle de single. Les 80's ne sont pas loin, celles de Madonna ou de Prince, mais aussi celles de Kate Bush. Les textes, plus autobiographiques, dégagent une ambiance intime et folk en total contraste avec une musique qui lorgne franchement vers les ondes radiophoniques.
http://www.myspace.com/kimlive