Agenda/News
Posté le 08 avril 2010 à 15 h 20m 07s |
Salut à tous!
NO BRAIN NO HEADACHE ET MEGABLAST PRESENTENT :
A SUNNY DAY IN GLASGOW + DROWNSODA
LE DIMANCHE 23 MAI à LA FOURMI ( rue de la Font Pinot/Limoges ) / 21h
8euros/6euros adherents
====A SUNNY DAY IN GLASGOW =====
Dream Pop/ Shoegaze from Philadelphia
asdig-creditdrewreynolds.jpg
A Sunny Day in Glasgow démarre sous forme d'une collaboration entre deux amis, Ben Daniels et Ever Nalens, ces derniers étant retournés à Philadelphie après plusieurs années passées au Royaume-Uni. Nalens, qui a vécu à Glasgow, donne son nom au projet et Daniels choisit de le conserver après son départ.
En 2006, Daniel demande à ses sœurs jumelles, Robin et Lauren, de chanter sur les morceaux qu'il a commencé à enregistrer. En Mars de cette même année, le trio sort un premier EP autoproduit : The Sunniest Day Ever, ce dernier reçoit immédiatement l'attention des radios universitaires et des blogs américains. Leur premier LP, Scribble Mural Journal, sort en février 2007 et fais l'objet de chroniques favorables de la part des médias : Pitchfork, Drowned in Sound, entre autres.
Scribble Mural Journal a été enregistré à l'aide d'un unique micro dans une chambre de l'ouest de Philadelphie. Poussé aux frontières de la dream-pop, l'album évoque My Bloody Valentine ou les Cocteau Twins. Pendant l'été 2007, le groupe effectue une tournée U.S, et enchaîne les passages radio avant de sortir un EP de live intitulé Tout New Age.
Un an plus tard, ASDIG se produisent au Whitney Museum pour les "Wordless Music Series", ainsi qu'au studio de la célébre radio "WNYC".
Le mois suivant, ils sont à nouveau sur les routes, en Angleterre et en France cette fois-ci, et profitent de l'occasion pour sortir plusieurs singles sur des labels aussi variés que Slumberland, Disjuncture, et Geographic North.
Aux Etats-Unis, ASDIG ont partagé l'affiche avec des artistes tels que Telepathe, M83 et Aesobi Seksu.
A l'automne 2008, le groupe (incluant à présent le guitariste et batteur Josh Meakim ainsi que la violoncelliste/chanteuse Annie Fredrickson) se rassemble dans un studio de danse au cœur du New Jersey rural pour enregistrer leur second album. Ashes Grammar reprend et développe les thèmes dream-pop de Scribble Mural Journal et le groupe se retrouve à expérimenter des techniques d'enregistrement à la Alvin Lucier.
Ashes Grammar est sorti le 15 Septembre 2009 sur le label Mis Ojos Discos. Un nouvel EP appelé Nitetime Rainbows vient de sortir.
http://www.myspace.com/sunnydayinglasgow
http://asunnydayinglasgow.com/
"Ashes Grammar donne souvent l'impression d'un groupe qui aurait repris le morceau "Come and Get These Memories" de Martha & the Vandellas, de la la manière la plus abstraite et artistiquement abimée possible : nostalgique, de la pop-puzzle de la part d'un groupe de musiciens assez doués pour continuer à vous faire chantonner, et assez courageux pour vous laisser deviner." -- Pitchfork
====Drownsoda====
Electro/pop classieuse from Limoges city
http://www.myspace.com/drownsodaband
Side project de Julien , batteur des divins New Rose Hotel, Drownsoda est influencé par différents courants qui vont des "synthpopsongs" des années 80 (New Order, The Cure, Rod Stewart, Genesis, Human League, Etienne Daho, les sons de l'Italo Disco...) à la vague Indie shoegazing/Power pop des années 90 (Weezer, My Bloody Valentine, Pavement, Sonic Youth, Archers of Loaf,...) en passant par le Punk rock ou même la House "french touch" (Daft Punk, Stardust, Lifelike, le label Roulé records,...).