Agenda/News
Posté le 15 février 2010 à 10 h 50m 27s |
[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff237
/adrienheyhey/mono-flyer-web.jpg[/IMG]
MONO+PONTIAK+WHITE HILLS
MONO
Originaire de Tokyo, Mono développe un son riche qui ne se limite pas au post rock traditionnel. Les morceaux du groupe aux arrangements de cordes très travaillés développent des climats émotionnels et tendus qui explore toutes les possibilités de l'électricité bruitiste. Leur dernier album "Hymn to the immortal wind" a été produit par l'incontournable Steve Albini et est sorti sur l'excellent label Temporary Residence (Explosions in the Sky, Envy...). Le groupe a reçu un fabuleux accueil public et critique en 2009. Leur retour à Paris est une excellente nouvelle!
PONTIAK
Trois frères natifs de Virginie forment Pontiak, bien décidés à mixer les genres qui entretiennent la moiteur du Sud des Etats-Unis. Entre la lourdeur de Black Sabbath, l'influence récurrente de Neil Young et un groove qui rappelle Creedence Clearwater revival, on comprend bien que Pontiak ne se soucie pas des modes. Une musique anachronique mais tellement riche qu'elle plonge math rock, noise, folk, métal et rock 70's dans un bain de boue jouissif.
WHITE HILLS
White Hills est bien décidé à porter le Space Rock 60's 70's à un niveau de modernité inédit. Adoubé par Julian Cope qui les a emmené en tournée et ayant récemment rejoint les rangs de Thrill jockey, WH fait le grand écart entre drones, influences Sabbath et kraut rock furibard à la Oneida (c'est d'ailleurs Kid Millions qui a enregistré les parties de batteries du dernier album). A découvrir!
Posté le 15 février 2010 à 11 h 27m 16s |
"Mono développe un son riche qui ne se limite pas au post rock traditionnel." Ah bon ?
Posté le 16 février 2010 à 08 h 53m 28s |
Pour ma part, j'ai vu MONO en concert au Furia Festival l'été dernier et j'ai trouvé leur prestation d'un chiant ....... Je n'avais qu'une hâte, celle que ça se termine vite ...... J'avais au préalable entendu parler d'eux et j'y allais plein de motivation, quelle déception. Heureusement, ISIS est arrivé
Posté le 16 février 2010 à 11 h 35m 53s |
Moue Mono, leur premier disque était plaisant, malgré le copié collé de "young team", et la ou Mogwai a évolué avec Come on die young, Mono, eux ont pas avancé d'un pouce. Tjs la même chose
C'est dommage ca aurait pu être sympa.
Posté le 16 février 2010 à 11 h 57m 55s |
Je trouve One Step More vachement mieux que le premier !
Posté le 16 février 2010 à 19 h 44m 39s |
Je parlais de celui la oue.. c'est pas le premier? au temps pour moi alors.
Posté le 16 février 2010 à 20 h 50m 16s |
Non le premier c'est Under a pipal tree, mais je te rassure, t'as rien raté.