Agenda/News
Posté le 10 novembre 2009 à 12 h 51m 34s |
[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff237
/adrienheyhey/isis-trabendo-web.jpg[/IMG]
ISIS + KEELHAUL + CIRCLE [Hydrahead]
Le plateau Post-Hardcore de cette fin d'année !!!
Dans la lignée de Tool ou de Godflesh, Isis creuse un sillon profond et suit une voie escarpée, loin des chemins balisés du hardcore classique. Isis évoque les monstres mythologiques, une véritable Hydre s'abreuvant à la source de différents genres pour mieux les mêler dans ses ondulations incantatoires : le hardcore virtuose, le pouvoir hypnotique du drone, les transes lysergiques du shoegaze, ainsi qu'un rock progressif nourri par un psychédélisme sombre. Dédaignant tout sens de la formule convenue, la formation donne au heavy rock ses lettres de noblesse et se révèle autant capable d'accabler son auditoire d'un déluge de guitares sanguinolentes que de le faire entrer en lévitation au moyen de prestations scéniques intenses.
http://www.myspace.com/sgnl05
Circle a dix-sept ans cette année. Pour un groupe de rock, c'est vieux, mais pour un groupe de post-tout alliant du minimalisme, des drones, des explosions de rock progressif, du krautrock, du métal, ça vous place carrément parmi les ancêtres. Le groupe existait en fait avant que le genre porte un nom. Circle a connu de nombreux changements de personnel et de direction et sorti une vingtaine d'album sans compter les lives et est devenu le centre de toute une galaxie de groupes de rock avant-gardiste finlandais.
http://www.myspace.com/circlefinland
Peu de vocaux, beaucoup d'instrumental, ce bulldozer métal-noise-rock avance au jeu binaire mais diaboliquement efficace du batteur, sur des ambiances dessinées en arrière plan par des appels de guitares. KEELHAUL, c'est une grosse machinerie, lourde et rapide, aux gros riffs qui plombent, et aux incessants changements de rythmes.
http://www.myspace.com/mykeelhaul
Posté le 01 décembre 2009 à 10 h 40m 16s |
Après-demain!