Agenda/News
Posté le 02 septembre 2009 à 13 h 52m 14s |
Mercredi 16 septembre 2009 * Mains d'Oeuvres * 20h30 *
9 € en prévente - 12 € sur place >> Préventes:
http://www.digitick.com/ext/billetterie3/index.php ... Rep=336829
>>> PNEU: au départ Pneu s'est monté comme une bonne blague. Une asso organise un concert, il manque une première partie, deux des membres de l'asso se disent qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Ils montent donc ce projet à nature éphémère et urgente. Le fameux soir arrive et au lieu de faire le bide hilarant escompté, l'assistance est conquise par l'énergie folle dégagée par le duo. On les pousse à continuer et le projet éphémère durera plus longtemps que prévu. Ça, c'est pour la légende.
Une guitare, une batterie réduite à son minimum et on envoie le Pneu. Envoyer le Pneu ça veut dire balancer un son noise dissonant énorme et le hacher menu et le recoller pour jouer en rythme. Il faut aussi jouer au milieu du public afin que ce dernier en profite vraiment un max. Dignes héritiers des meilleures formations math rock noise (à savoir des riffs complexes sur des rythmiques complexes), Pneu a le génie de savoir prendre à la légère ce qui semble plus ou moins relever d'une sévère complexité. Leurs sets s'en retrouvent tout allégés de prise de tête et c'est plutôt une déflagration sonique sur-énergique que le spectateur risque de se prendre à la tête.
http://www.myspace.com/pneupneu
>>> THE OSCILLATION : né des cendres de The Orichalc Phase, The Oscillation est le projet le plus abouti à ce jour de Demian Castellano. Un mélange déconcertant de chanson pop et de délires psychédéliques qui rappelle forcément la frange la plus dure de la scène krautrock, le son chatoyant de groupes comme Spiritualized ou Loop sous traitement, ou encore The Rutt qui s'échapperait d'une chambre d'écho pour voler vers des paysages de son lumineux.
http://www.myspace.com/theoscillations
>>> XPO : alchimie parfaite entre la folie des Residents et la précision de Nine Inch Nails, XPO s'inscrit dans un univers musical original et une temporalité ambiguë. Leurs sons gravitent entre les années 80 et un future proche, témoignant de l'incessant combat entre les machines et les hommes : le sang et la fureur injectés dans les circuits en font une musique organique, parfois acide, toujours en mutation. Basses généreuses, percussions efficaces ou hystériques, guitare inquiétante ou narquoise, érosion des sons, nappes de synthés, leur flux sonore fourmille de détails, s'attaque à nos connexions auditives et nourrit nos cortex saturés de sons en 120 BPM.
http://www.myspace.com/xpoxpo
THE OSCILLATION EN TOURNEE
17 septembre * Pôle étudiant * Université de Nantes
18 septembre * L'Escale * Saint-Cyr-sur-Loire
19 septembre * Festival Mon Inouie Symphonie: Le Grand Mix * Tourcoing