Agenda/News
ANATHALLO + TOY FIGHT + SPASMODIC JOY @MAINS D'OEUVRES LE 4MAI
 


Posté le 20 avril 2009 à 15 h 27m 49s

Anathallo ( Anticon – US )
Il semble logique qu'un groupe indie art-pop en provenance de Chicago trouve ses origines dans une petite ville du Michigan appelée Mt. Pleasant. Pas de montagnes aux alentours mais comme la
plupart des petites villes de classes moyennes, cet endroit réclamait de l'imagination. En 2000, Matt et son groupe de musiciens autodidactes forment Anathallo et assemblent un ensemble à l'exact croisement de l'innocence, l'optimisme, le talent et la curiosité. Ils sortent alors quatre EP en indépendant, puis en 2006, leur premier album Floating World - pour lequel le groupe tourne pas moins de 18 fois aux Etats-Unis. Lorsqu'on leur offre une résidence permanente dans une église de Chicago en janvier 2007, Anathallo y déménage en masse. Prenant à coeur la signification grecque de leur nom ("renouveler, rafraîchir ou refleurir"), le groupe emmêle ses racines dans un sol nouveau, cultivant son intérêt pour la littérature, le cinéma, la musique et grandit vers un nouvel album.
Pour leur dernier album Canopy Glow, la rumeur dit qu'Anticon est le seul label sur lequel Matt, Bret, Danny, Seth, Jeremiah, Erica et Jamie ont pu se mettre d'accord.
http://www.anathallo.com/
http://www.myspace.com/anathallo

Toy Fight ( City Slang / Cooperative Music - FR)
Après un premier album auto-produit (Anagram Dances, 2006), le groupe parisien avait décidé d'en rester là, mais vous serez contents qu'ils aient changé d'avis. Toy Fight est de retour. Avec trois nouveaux membres – Bertrand Faure-Brac (basse), Jean "Jaune" Thévenin (batterie), et Mina Tindle (voix féminine) – et un tas de petites pépites, opulentes dans leurs arrangements, modestes dans leur concision, malicieuses dans leurs mélodies et ludiques dans leurs paroles. Leur charme souriant et leur sophistication débraillée, couplés à des paroles énigmatiques et à un goût prononcé pour l'expérimentation en studio, en font l'un des groupes les plus excitants et originaux à avoir éclos en France ces dernières années. Leur nouvel album Peplum, sortie prévue le 4 mai 2009, mêle les accords printaniers de "Where the Avalanches Are" et ses choeurs à la Lolita, au glockenspiel rêveur de "The Soldier", dont l'atmosphère n'est pas sans évoquer le "Sunday Morning" du Velvet Underground, Peplum est l'un de ces albums vitaux qui n'en demeurent pas moins humbles.
http://www.myspace.com/toyfight

Spasmodic Joy ( Pulsar Music/ Monster K7 - FR)
Spasmodic Joy est le projet musical de G. Mendelson, Lillois Normand né après la mort de Jean-Paul Sartre et avant celle de Ian Curtis. Moins travailleur que le premier, moins suicidaire que le second - artiste quand même. Musicalement seul, radicalement lui-même, guitariste dilettante, chanteur du jeudi : folkeux, indé, brutal et heureux.
http://www.myspace.com/spasmodicjoy

Lundi 4 mai 2009 / 20h30 / 11 € (prévente) 13 € (sur place)
Mains d'Oeuvres
1, rue Charles-Garnier * 93400 Saint-Ouen
Métro Porte de Clignancourt (4) / Garibaldi (13) / Bus 85
www.summery.agency.com




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
295 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?