Agenda/News
Posté le 29 décembre 2008 à 14 h 49m 17s |
Samedi 3
21h à l'aube / 8 euros / Balkanique
BALKAN BEATS
Le TROUBA (ch'ti) ORKESTAR, c'est des musiciens d'ici (du Nord) qui jouent de la musique de là-bas (Guca, siège du festival serbe de La Trompette d'Or.). Ici et là-bas sont des endroits où la fanfare est une institution, accompagnant carnavals et braderies ici, mariages et bals là-bas. Le répertoire de cette Trubaci du Nord, nom donné aux joyeuses troupes rendues célèbres par Kusturica (prononcez "troubatchi") promet donc d'être plutôt tonique !
DJ TAGADA continue la soirée en faisant taper des mains, des pieds, hurler, boire et chanter les rescapés, ceux qui comme lui militent pour une révolution du dance floor avec montagnes russes, gypsy punk, électro tzigane, hip hop klezmer et balkan ragga!
myspace.com/troubachtiorkestar
myspace.com/djtagada
Jeudi 8
21h / 7 euros / Chanson Bien
BIENFAISANCE
BEAU CATCHEUR est le terrain de jeu de FRED POULET, chanteur le plus pince sans rire de France dont Bashung n'est que le brouillon, et de la renversante contrebassiste SARAH MURCIA. A deux, ils travaillent un corpus hétérogène de standards (au pif : Alizée, Marilyn Monroe, Krafwerk ou Jean-Jacques Goldman) comme on pétrit une pâte en justaucorps. Vous en jugerez par vous même : c'est du potlatch de très haut vol.
TANTE HORTENSE se définit lui-même comme un CUISTRE DELICAT.On trouve dans ses disques des harmonies a capella, des chansons au piano, des chansons de griot, à la narration très construite, des boucles en 8 bit et des expérimentations avec des logiciels recommandés par la musique sérieuse, comme par exemple MAX/MSP. Les champs sémantiques y sont méticuleusement choisis, du plus graveleux au plus précieux , et se mélangent avec autant de naturel que des bourgeois de province dans une partouze à Montpellier
myspace.com/fredpoulet
myspace.com/tantehortense
Vendredi 16
21h / 5 euros / Rock Folk
FAIRGUSON. Chargeant leur corbillard Citroën de dizaines de petits claviers abandonnés par la société de consommation, d'une vieille guitare et d'une sémillante batterie, deux anciens membres de KENNYSTAR ont décidés de rouler désormais entre folk américain, psychédélisme beatlesien, pop orchestrale et sonorités lo-fi, jusque chez l'oncle Sam s'il le faut. Profitez de leur pause à LA JAVA !
OLD MOUNTAIN STATION. Ceux-ci ont suivi les rails de la folk américaine (ils s'inspirent de certains de ses grands noms comme BOB DYLAN et NEIL YOUNG), et ceux du rock des années 1990 (PAVEMENT, NEUTRAL MILK HOTEL et MODEST HOUSE font partie de leur références) jusqu'à arriver à une zone de mélodies douces aux guitares acoustiques et à la caisse claire minimaliste.
myspace.com/fairgusontheband
myspace.com/oldmountainstation
Vendredi 23
21h / 5 euros / Rock
SCARLET QUEENS, est une formation aux racines rock omniprésentes qui entend bien revenir aux valeurs musicales des générations passées ...sans pour autant sacrifier sa jeunesse ! Et qui dit jeunesse dit vagabondage, du rock psychédélique au blues en passant par le folk ou encore le funk ces cinq amoureux de la scène se promènent avec aisance.
SIR NO SIR. Prenant au mot un fameux songwriter qui aurait dit, en 1963 : "il y a une bataille dehors, et elle fait rage", ces quatre jeunes gens sont sortis avec étendard, guitare, basse, batterie, etc. pour jouer un rock guilleret mais costaud, et profitent même de l'air ambiant pour lancer leur premier EP, sorti ce mois-ci.
myspace.com/scarletqueens
myspace.com/sirnosirmusic
Mercredi 28
21h / 10 euros / Folk
CHUCK RAGAN, figure tutélaire et culte du mouvement indie punk américain est connu pour son implication dans le groupe HOT WATER MUSIC. Il revient en solo avec une musique imprégnée d'americana, entre folk et country, mais avec toujours cette sensibilité punk qui ne lui a jamais fait défaut. Une voix unique dans la scène américaine. Premier concert à Paris et exclusivité française sur cette tournée.
R.A.V.I., passé par toutes les déclinaisons du punk, revient avec un nouveau répertoire un peu plus teinté de folk. Quelque part entre AGAINST ME! et HOT WATER MUSIC.
THE CALORIFER IS VERY HOT, jeune groupe italien, cultive un son décalé, entre folk lo-fi et pop bancale
myspace.com/chuckragan
myspace.com/ivar999
myspace.com/thecaloriferisveryhot
Jeudi 29
21h / 7 euros / Rock
PREXLEY, trio instrumental, entretient une fâcheuse tendance à insister sur la présence vocale, ne parvient pas à se mettre d'accord sur une politique concernant le choix des souliers, ne travaille pas assez, jamais en dehors de répétitions à l'irrégularité intrigante. Ce groupe gâche son talent, persuadé de sa supériorité musicale, au demeurant évidente. (ARIEL WISMAN)
INGRID LULEY étudie jeune la plomberie "poétik" quelque part en Normandie et puis un jour elle ne met à boire du fuel au petit-déjeuner. Pour ne pas se fossiliser elle décide de créer "EGERIE KHÂN", une recette concoctée avec d'autres artisans plombiers ; JACQUES LULEY, FULGEANCE GABLÉ, SAM NEAUD, LA STATION MIR, etc...
Alliage inflammable qui mêle performance, concert, show décalé. Dans toutes les disciplines live elle puise son énergie...cohérente dans l'incohérence, un univers spatial et spacieux.
JIVE BIQUETTE, martien poétique et déglingué dans la sphère musicale, revient avec un nouveau projet musical où se mêlent le blues, le rock et l'électro, le tout revisité aux machines par un Dj vraiment pas comme les autres.
myspace.com/prexleyquestionmark
myspace.com/ingridluley
myspace.com/jivebiquette
LA JAVA
105 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
01 42 02 20 52
Métros : Belleville / Goncourt